Tue 8 Feb 2022
Podcast /
Ton périnée en santé

Lien de l'épisode /
Ton périnée en santé


L\'an dernier, Kathryne avait fait une vidéo pour sa communauté Facebook avec une amie qui s\'est confiée sur son postpartum 0-18 mois difficile suite à la naissance de sa fille. Nous avons décidé de l\'inclure comme épisode Hors série à notre podcast, puisque ça complète le sujet de l\'épisode 33. 
Notre conversation se veut sans aucun jugement, bien entendu. C\'est l\'histoire de Rachel qui nous partage son expérience, son vécu.
-> Découvre ce que veut dire Momki Bouge.
-> S\'entraîner pour les bonnes raisons, ça veut dire quoi selon nous.
-> Pourquoi elle s\'est entraînée intensément dès qu\'elle a eu le ok de son médecin et de sa physio, à 2-3 mois post accouchement.
-> L\'influence du *beau* d\'Instagram, les effets néfastes de la face cachée de la création de contenu des *influencers*, et comment on peut se sentir en tant que nouvelles mamans dans tout ça. Est-ce la pression que les mamans se mettent sur les épaules vient des réseaux sociaux ? (Attention, on ne met pas tous les influenceurs dans le même bateau. comme dans ton métier, certains le font très très bien, et d\'autres moins).
-> Comment les commentaires des autres peuvent nous influencer négativement, sans qu\'on s\'en rende compte parfois.
-> Devrait-on féliciter une maman (ou toute autre personne) qui a perdu du poids ? Ou lui dire wow tu es rendue belle, tu as perdu du poids !
-> Pourquoi je ne pèse plus mes clientes. D\'où vient mon profond malaise quand je vois des entrepreneurs/entreprises faire des avant/après avec le physique de leurs clients.
-> Est-ce que ça se dit de demander à une personne qui a perdu du poids si elle va bien et si ça perte de poids est saine et volontaire ?
-> La fatigue qu\'occasionne le fait de sauter des repas en période postnatale dans le but de perdre du poids vs la fatigue normale d\'une maman.
Important : Si jamais la conversation avec Rachel t\'éveille des doutes, n\'hésite surtout pas à parler à une personne de confiance de comment tu vas, comment tu te sens. Chaque histoire, chaque personne est différence, mais en parler c\'est le premier pas. Je le répète, Rachel et moi n\'avons aucun jugement envers les autres mamans.
Soit douce envers toi-même, chère maman. Bonne écoute !
Retrouve nos entreprises sur les réseaux sociaux :

Groupe Facebook à Kathryne: Mamans et bedaines actives
Groupe Facebook à Joelle : Conseils physio pour mamans et futures mamans