Tue 12 Apr 2022
Podcast /
Sur les traces de Dubuc

Lien de l'épisode /
Sur les traces de Dubuc

Partagez cet Épisode

Marie-Julie Gagnon et Gaston Gagnon partent à la découverte du Fonds de la famille Dubuc, où le goût de l’archive se révèle à travers les générations successives. 
Unique au Québec par sa dimension, son contenu et son état de conservation, ce fonds documentaire classé ensemble patrimonial par le ministère de la Culture et des Communications du Québec permet de retracer des histoires de vie multiples. 
S’y trouve également l’histoire de la cinquantaine d’entreprises dans lesquelles Dubuc a été impliqué, en particulier la Compagnie de Téléphone Saguenay-Québec où son fils Antoine assumera la direction. 
Et comment oublier les journaux de voyage d’Anne-Marie Palardy et son Livre de raison : une source inépuisable d’émerveillement pour une plongée dans un temps qui a fait de la région ce qu’elle est aujourd’hui.
Sur les traces de Dubuc est une série produite par Balado Boréal pour La Pulperie de Chicoutimi / Musée régional du Saguenay–Lac-Saint-Jean, grâce au soutien financier du gouvernement du Québec. Ce projet s’inscrit dans la mise en œuvre d’une mesure du Plan culturel numérique du Québec.