Pratiques inclusives ciblées en EPS
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Pratiques inclusives ciblées en EPS
ÉPISODE 4 : Déficiences motrices en EPS (2e partie)
Le trouble de l’acquisition de la coordination (TAC), vous connaissez? Vous avez déjà enseigné à des élèves maladroits dans leurs mouvements? À des élèves qui sont victimes de moqueries de la part de leurs pairs en raison de leur maladresse? Des élèves qui se défilent des tâches que vous leur demandez car ils ne se sentent pas capables de les réaliser? Eh bien écoutez attentivement Pr Dugas pour en apprendre plus sur ces élèves et sur ce qui est possible de faire pour leur faire vivre des apprentissages en EPS.
Ces documents pourront vous être utiles :
- Boucle positive et négative (le cercle de l'échec)
- Stratégies pour soutenir le besoin de compétence des élèves
Vous trouverez d'autres ressources sur le site du REPS.
De plus, un parcours de développement professionnel en autoformation est disponible : La différenciation pédagogique en EPS un choix gagnant