Thu 15 Aug 2024
Podcast /
Pratiques inclusives ciblées en EPS
Lien de l'épisode /
Pratiques inclusives ciblées en EPS
Pratiques inclusives ciblées en EPS
Lien de l'épisode /
Pratiques inclusives ciblées en EPS
ÉPISODE 1 : Grands principes des pratiques inclusives en EPS
Ce premier épisode de la série se veut une discussion autour de quatre grands principes de l'éducation physique inclusive. Anne-Marie Hogue, consultante à la pédagogie au REPS s'entretient avec Pr Claude Dugas de l'UQTR. On vous présente également un élève de cinquième secondaire qui se nomme Mathias et qui est un élève à besoins particuliers en raison d'une maladie physique invisible.
Voici deux documents utilisés dans le balado :
- Boucle positive et négative (le cercle de l'échec)
- Stratégies pour soutenir le besoin d'appartenance des élèves
D'autres ressources sont disponibles sur le site du REPS.
De plus, un parcours de développement professionnel en autoformation est disponible : La différenciation pédagogique en EPS un choix gagnant