Notre belle planète traverse une période difficile : celle de la crise climatique. Cette crise a de nombreux impacts sur les populations autour du monde, et elle force plusieurs familles à quitter leur maison. Ces personnes-là sont appelées des “réfugiés climatiques”. Pour mieux comprendre leur réalité, ce balado raconte l’histoire de Manuel, un petit garçon qui vit à Wari, au Pérou, dans un village près des montagnes et dont le quotidien se retrouve bouleversé par les changements dans l’environnement et le climat.

Dans ce balado (ou podcast) pensé pour les enfants, tu vas découvrir les impacts de la crise climatique sur les familles autour du globe. Reste à l’écoute!

Les réfugiés climatiques est un balado issu de la série À l’écoute! imaginée et produite par La puce à l’oreille. Il a été conçu en lien avec l\'album Mon île blessée écrit par Jacques Pasquet et illustré par Marion Arbora, publié aux éditions Isatis.

Narration : Elkahna Talbi
Écriture : Alejandra Zaga Mendez
Réalisation : Albéric Filhol
Conception sonore, enregistrement et montage : Nicolas Serrus, Ivann Uruena et Jérôme Guillaume, pour Les Studios Bakery

Cet épisode n’aurait pas pu se frayer un chemin jusqu’aux oreilles de vos enfants sans ces personnes :

Direction générale, idéation et développement : Prune Lieutier
Direction de la création : Albéric Filhol
Direction de production et des opérations : Marie-Laure Saidani
Direction éditoriale : Lucie Laumonier
Chargée de projet : Alex Beausoleil
Communications & développement : Charlotte Beaussier

Suivez nos aventures sur Facebook, Instagram, Twitter et abonnez-vous à notre chaîne YouTube. Visitez notre site Web pour découvrir tous nos balados!

Le projet À l’écoute! est rendu possible grâce au soutien financier du gouvernement du Québec.