Partenariat système de santé et régimes privés
Alors que nos professionnels de la santé sont plus que jamais sollicités, les enjeux liés à l’optimisation de notre système de santé sont sur toutes les lèvres.
En 2022, la contribution des régimes privés dans la livraison des soins non urgents n’est plus remise en question. Des innovations comme la télémédecine facilitent l’accès aux ressources médicales tout en améliorant l’expérience utilisateur.
Les avantages d’un partenariat public-privé sont tangibles, mais la pandémie aura mis en lumière certaines limites. Quels sont les pièges à éviter? Comment professionnels de la santé, assureurs et employeurs peuvent-ils travailler ensemble afin de soutenir la main-d’œuvre efficacement et contribuer à la maintenir en santé?
Joignez-vous à nous le 23 novembre prochain dans le cadre d’une réflexion des plus pertinentes sur les relations entre notre système de santé et nos programmes d’assurance collective. Pour l’occasion, Isabelle Maréchal s’entretiendra avec le docteur François Marquis, intensiviste bien connu du public, chef de l’unité des soins intensifs de l’hôpital Maisonneuve-Rosemont et auteur du récent ouvrage Mes carnets de pandémie.