Tue 6 Aug 2024
Podcast /
Ian & Frank

Lien de l'épisode /
Ian & Frank


Aujourd’hui dans le podcast, on commence par commenter le conflit qui se passe actuellement au Bangladesh, où la première ministre Sheikh Hasina a dû démissionner de ses fonctions et prendre la fuite suite à des semaines de manifestations dans le pays. On réagit également aux tweets d’Elon Musk, qui critique et brise le narratif officiel des médias traditionnels britanniques ainsi que celui du premier ministre travailliste Keir Starmer, à la suite des manifestations de militants islamistes et identitaires dont les images ont fait le tour des réseaux sociaux.

Ian analyse et nous explique en détail comment se porte la bourse aujourd’hui suite au "crash" du Red Monday d'hier. Quels impacts cela aura-t-il sur nous ? Doit-on craindre une récession ? Les canadiens sont-ils prêts pour que Pierre Poilievre règle la crise de l’immobilier ? Le Canada est un pays économiquement beaucoup plus vulnérable que les USA .

DANS LA PARTIE PATREON, on commence en écoutant une vidéo qui compare la capacité oratoire de Kamala Harris avec celle d'Alexandria Ocasio-Cortez. AOC est clairement meilleure en comparaison. Ensuite, Ian nous explique à quel point le monde est rempli d’idiots utiles en prenant exemple sur des gens qui défendent sur Twitter (X) des pièces de théâtre mettant en vedette des jeunes regardant des actes «inappropriés». La réflexion nous amène à Joey, qui nous présente des extraits audio du chroniqueur et professeur Loïc Tassé, qui nous explique les définitions de l’extrême droite. On termine en lisant le fameux article du Devoir sur le CELI et le REER, qui accentueraient les inégalités économiques, et en regardant une vidéo de Nancy Pelosi, qui souhaiterait que le visage de Joe Biden soit sculpté sur le mont Rushmore.

TIMESTAMPS
0:00 Intro
0:48 Conflit majeur au Bangladesh
6:12 Elon Musk partage du Roy Eappen
7:49 Red Monday à la bourse ?
21:30 Récession : le Canada est un pays vulnérable
30:54 À venir dans le Patreon