Cette semaine, nous vous amenons dans un univers un peu plus « feel good ». Marie-Claire a eu un coup de cœur pour cette bande dessinée qui nous présente le parcours de ces femmes « ordinaires ». Marie, Nora, Camille et Marthe se proposent lors d’une soirée bien arrosée, d’ouvrir leur propre bar à tisane et de l’appeler Pisse Mémé.

Quatre amies, quatre femmes fin trentaine aux vies et aux réalités différentes, mais qui ont toutes le même rêve de créer un espace qui leur ressemble. Chez Pisse Mémé, on peut boire de la tisane, suivre des cours de yoga, se magasiner un bouquin ou encore casser la croûte et découvrir des bières bio et locales.

Une année dans la vie de femmes qui doivent jongler avec la famille, la pression au travail, le burnout, la maternité, etc. Elles sont fortes et magnifiques. On rit, on pleure, on les trouve humaines et géniales. Voici un résumé des raisons pour lesquelles @laratonliseur a le goût de vous parler de ce livre, de ce coup de cœur.

 

Pour mieux connaître l’univers du podcast, nous vous convions à écouter tous les épisodes de notre balado littérature où nous vous partagerons à travers divers romans le plaisir de la lecture et l’amour des mots.