Si vous lisez/écoutez cet avis, c'est que soit vous êtes curieux et voulez savoir de quoi il en retourne avec ce fameux roman, soit vous l'avez lu et voulez savoir ce que d'autres en ont pensé.

Laissez-moi commencer avec cet avertissement. On ne ressort pas d'un roman comme celui-là indemne. Si on en fait la lecture dans les bonnes conditions, l'atmosphère nous happe, la noirceur nous avale et une main chaude et musclée nous agrippe le dos.

On est au début des années "80 en Argentine. Juan et son fils de 6 ans prennent la fuite pour échapper à leur destin de Mediums. 


Le roman est divisé en sections plutôt qu'en chapitres. Un 760 pages qui peut paraître dense à première vue. Mais la lecture est vraiment fluide et l'histoire tellement addictive que les mots et les pages défilent très rapidement. On alterne les points de vue, tantôt Juan, tantôt Gaspar, tantôt la mère décédée tragiquement alors qu'il était petit. On se promène à travers les époques, entre l'Argentine et l'Angleterre. 


@la raton liseur a particulièrement apprécié l'époque où Gaspar est adolescent et vit à Bueno Aires avec son père qui se meurt et semble perdre la raison. Le jeune homme entretient une forte amitié avec trois amis et leur aventure lui rappelle beaucoup certains romans de Stephen King. 

Elle est particulièrement heureuse d'avoir découvert la plume de Mariana Enriquez et vous invite à la découvrir à travers cet avis de lecture.

Pour mieux connaître l’univers du podcast, nous vous convions à écouter tous les épisodes de notre balado littérature où nous vous partagerons à travers divers romans le plaisir de la lecture et l’amour des mots.