Cette semaine, Métro 2033 de Dmitry Glukhovsky de la maison d’édition L’Atalante

Ce roman se déroule au coeur des tunnels du Métro de Moscou en l'an 2033 dans un monde post apocalyptique.  C’est par défi que Marie-Claire a choisi Metro 2033 comme dernière lecture de l'année 2022. Et c’est finalement avec ce franc coup de cœur qu’elle a terminé l’année. 

C'est essentiellement ça, métro 2033, un cadeau extraordinaire pour le cœur et l’esprit. Au cours des nombreuses stations visitées par le jeune homme, il fera la rencontre de gens qui vénèrent des idéologies ou des Dieux différents. Il aura des discussions philosophiques qui changeront sa façon de raisonner, il aura peur de l'inconnu, sera terrorisé par la cruauté des hommes et abasourdis par l'immensité de ce qu'étaient les humains avant. Avant d'avoir tout détruit et anéantie à coup de bombes et de missiles.

C’est pour être à la fois émerveillée, apeurée et très émue que @laratonliseur tenait à présenter ce livre qui nous le souhaitons sera vous rejoindre.

De façon générale, nous vous convions à écouter tous les épisodes de notre balado littérature où nous vous partagerons à travers divers romans le plaisir de la lecture et l’amour des mots.