Fabuleux coup de cœur ! C’est presque avec ces mots que @laratonliesure commence son avis de lecture et en voici un petit aperçu :  64 jeunes garçons vivent ensemble dans une grande maison du style-école militaire. Ils sont complètement coupés du monde extérieur et n'ont aucune mémoire de qui ils étaient avant de devenir pensionnaires. Dociles, obéissants, compétitifs et performants. Voilà ce qu'on exige de ces ados à qui ont à depuis longtemps laver les cerveaux. Mais certains d'entre eux se demandent ce qui va leur arriver après, quand ils seront trop vieux pour vivre dans la maison.


Ce court roman est d'une incroyable efficacité. L'écriture est précise, concise et très fluide. Aucune longueur, le rythme de l'histoire est presque réglé de façon chirurgicale. J'ai lu ce premier tome avidement et je surveille la poste tous les jours dans l'attente des deux prochains tomes qui concluront cette trilogie. C'était la première fois que Marie-Claire lisait un roman d'Yves Grevet mais elle est maintenant très curieuse de découvrir ses autres ouvrages.  Et souhaite avoir trouvé les mots pour qu’il en soit ainsi pour vous aussi.
 

De façon générale, nous vous convions à écouter tous les épisodes de notre balado littérature où nous vous partagerons à travers divers romans le plaisir de la lecture et l’amour des mots.