Nous voilà rendu presque à la fin de la saison de Bulles d’été.  Plus que trois épisodes après celui-ci et des nouveaux seront à apparaitre pour la suite de ce podcast.  Mais avant de vous en dire plus, permettez-moi de vous présenter le livre qui concerne cet avis de lecture.  Et je parle ici de la série de BD le grimoire d’Elfie.

Bien que Marie-Claire sera vous en parler avec beaucoup intérêt et pertinence, je me permets quelques lignes afin de vous donner le goût de lire cette bande dessinée et surtout, venir nous écouter.

Il s’agit des aventures d’Elfie une jeune fille de onze ans qui vit chez sa tante et son oncle depuis le départ de sa maman. Avec ses deux grandes soeurs, elles se voient offrir l'occasion d'un nouveau départ grâce à un gros bus londonien transformé en librairie ambulante. Ensemble, elles partent à l'aventure de ville en villages où Elfie en apprendra un peu plus sur sa vraie nature et celle de leur maman. Elle recevra un objet magique qui peut accomplir des trucs fabuleux à condition de le garder charger.

Les illustrations toutes en rondeurs de Mini Ludvin, le choix des couleurs, la qualité du papier, tous ces éléments rendent la lecture agréable. Le scénario signé Arleston et Alwett est impeccable.
 

Pour mieux connaître l’univers du podcast, nous vous convions à écouter tous les épisodes de notre balado littérature où nous vous partagerons à travers divers romans le plaisir de la lecture et l’amour des mots.