Nous sommes en route vers la fin de la saison 3… tellement de fierté et de bonheur. Un plaisir partagé que nous souhaitons peut se rendre à vous. 

Aujourd’hui, nous restons dans notre zone de joie en vous présentant un avis de lecture. Voici un petit avant-goût de cet avis de lecture à l’écrit, mais n’hésitez pas à passer à l’écoute par le biais du podcast. 

@laratonliseur résume ce livre qui s’intitule « La honte de la galaxie » comme suit : L’histoire se situe dans les années 300 000 et des poussières. Les humains existent toujours et, grosse surprise, se font encore la guerre. Il existe donc principalement deux « espèces », ou plutôt deux philosophies, qui s’affrontent depuis des milliers d’années. Il y a l’Empire, qui utilise les jeunes filles. Ces dernières sont envoyées par milliers combattre l’ennemie et se sacrifient sans même réfléchir pour cet Empire qu’elles croient si puissant. Puis il y a les Patriens, qui sont des clones reproduits à partir de divers modèles d’humains avant que la terre ne disparaisse. Eux croient en la liberté et l’individualisme.

Meryma a combattu pour l’Empire et dû à certains événements, elle est dégradée et exilée sur une petite planète isolée au fin fond de la galaxie. Elle touche alors le fond du baril et tombe dans une sombre dépression. Mais l’Empire n’en a pas encore fini avec elle. Ils viennent en effet de découvrir une nouvelle zone de planètes, Nixte, et auront besoin de Meryma et de ses connaissances pour arriver à destination. Et c’est là que ses nouvelles aventures commencent.
 

Pour mieux connaître l’univers du podcast, nous vous convions à écouter tous les épisodes de notre balado littérature où nous vous partagerons à travers divers romans le plaisir de la lecture et l’amour des mots.