Un roman graphique qui a troublé @laratonliseur et pour lequel, elle a eu un magnifique coup de cœur. La personne qui est au centre de cette histoire tente à travers ses souvenirs, le plus heureux et les plus douloureux d’apprivoiser la mort. En utilisant le surf comme analogie, il compare la souffrance du deuil avec les mouvements imprévisibles des vagues. C’est doux et dur à la fois.

Deux récits en parallèle ; celle de l’histoire du surf de 1800 dans les îles Hawaïennes jusqu’à notre époque sur les plages de Malibu et celle d’AJ et de Kristen, de leur première rencontre jusqu’au décès de cette dernière. Des images monochromes toutes en fluidité et en pureté. Un ouvrage plein de douceur et résilience. Que nous vous invitons à venir découvrir à travers les yeux de Marie-Claire qui en fait un avis de lecture à la hauteur de son expérience de lecture.

Pour mieux connaître l’univers du podcast, nous vous convions à écouter tous les épisodes de notre balado littérature où nous vous partagerons à travers divers romans le plaisir de la lecture et l’amour des mots.