Fri 21 Nov 2025
Podcast /
SI le balado

Lien de l'épisode /
SI le balado


Saison 2 — L’Art de la Marque : Influence, Identité et Impact

Dans cette deuxième saison, on plonge au cœur de ce qui fait vibrer, performer et rayonner une entreprise : sa marque.
À travers 8 épisodes riches, concrets et inspirants, des experts du branding, du storytelling, de l’expérience client, de l’expérience employeur et du développement international viennent partager leurs stratégies, leurs secrets et leurs meilleures pratiques.

L'animation et la production est une réalisation de Benoit Rochefort

Au programme :

Épisode 1 – Le branding = valeur :
Jonathan Laberge et Sylvain Drolet démystifient le véritable pouvoir du branding et son influence sur la valeur perçue d’une entreprise.

Épisode 2 – Marque employeur :
Sabrina Côté (LG2) explique pourquoi la marque employeur est devenue un levier essentiel pour attirer et retenir les talents.

Épisode 3 – Storytelling :
Avec Alexandre Gravel, découvrez comment une marque cesse de se vendre… pour plutôt se raconter.

Épisode 4 – IA & expérience client :
Daniel Fournier dévoile comment l’intelligence artificielle transforme la relation client et le service moderne.

Épisode 5 – Une marque qui performe :
Marc-André Fafard (LG2) montre comment bâtir une marque forte, cohérente et génératrice d’avantages concurrentiels.

Épisode 6 – Employés influenceurs :
Gabriel Tremblay révèle comment activer le pouvoir des employés comme ambassadeurs de marque.

Épisode 7 – Exporter sa marque :
Nadine Brassard (Serdex International) explore les enjeux, nuances culturelles et stratégies pour faire rayonner une marque à l'international.

Épisode 8 – Un livre ouvert :
Maximilien Bouchard, participant de l’événement SI, partage son expérience et les transformations qu’il souhaite implanter dans son entreprise.

Une saison qui connecte stratégie, créativité, innovation et humain.
Que vous soyez entrepreneur, gestionnaire, créatif ou passionné de communication, la Saison 2 vous offre une immersion complète au cœur de la marque celle qui performe, qui inspire et qui laisse une trace.