Wed 26 Jun 2024
Podcast /
Pratiques inclusives ciblées en EPS
Lien de l'épisode /
Pratiques inclusives ciblées en EPS
Pratiques inclusives ciblées en EPS
Lien de l'épisode /
Pratiques inclusives ciblées en EPS
Introduction de la série pratiques inclusives en EPS
Cette série de balados a été créée afin de soutenir le développement de la compétence professionnelle des enseignants Tenir compte de l'hétérogénéité des élèves tout en discutant des caractéristiques des élèves à besoins particuliers et des stratégies d'enseignement à mettre en place pour favoriser leur inclusion. Cet épisode d'introduction permet de faire connaissance avec les personnes qui interviendront tout au long de la série :
- Anne-Marie Hogue, M.A., conseillère pédagogique en EPS depuis plus de 20 ans et consultante au REPS.
- Claude Dugas, Ph.D., professeur à l'UQTR depuis plus de 30 ans, cours et recherche en éducation physique adaptée, coauteur du livre L'inclusion en éducation physique : notions théoriques et applications pédagogiques.
- Mathias, élève de cinquième secondaire, ayant une maladie physique orpheline et non visible.
Les documents utilisés lors des balados et d'autres ressources sont disponibles sur le site du REPS.
De plus, un parcours de développement professionnel en autoformation est disponible : La différenciation pédagogique en EPS un choix gagnant