Wed 7 Jul 2021
Podcast /
Porte-Voix

Lien de l'épisode /
Porte-Voix


Éléonore et Alexis viennent de déménager dans le Nord pour attendre la naissance de leur enfant. Mais le vent, la pluie, la rivière et la gravité menacent de faire tomber la maison. Pris entre l’envie de tout quitter et l’urgence de faire tenir la maison debout, ils devront élever leur fils, Léo. Jusqu’à ce que ce dernier disparaisse du jour au lendemain.

Nos maisons sont fragiles, perméables, chancelantes. La grandeur relative des objets est une tentative de nommer ces failles qui fragilisent nos milieux de vie. C’est la cartographie d’une famille érodée, dissoute, qui se bat pour habiter un espace commun. Une pièce qui s’interroge sur l’importance de protéger les lieux voués à disparaître.


Avertissements relatifs au contenu : mort


Texte : Thomas Dufour
Mise en lecture : Félix Durand, Léa Imbeau, Charlotte Moffet et Karolann St-Amand
Conception sonore : Matthieu Perron
Distribution : Sara Déziel, Gabriel Guertin-Pasquier et Amadou Madani Tall


La diffusion de cette édition du Porte-Voix est rendue possible grâce à ses partenaires : le Centre de recherche interuniversitaire sur la littérature et la culture québécoises (CRILCQ), l’Association des étudiant·es en littératures de langue française de l’Université de Montréal (AELLFUM) et le Département des littératures de langue française de l’Université de Montréal.