99- Les relations publiques pour la pérennité des marques
Il nous arrive souvent d’être consultés par des marques qui ont connu de grands succès de vente avant l’arrivée d’Internet, mais qui ont peu communiqué et rarement raconté leur histoire. Des marques superbes ayant parfois 30 ans, 40 ans d’existence, voire plus. Plusieurs d’entre elles n’ont même jamais utilisé la force des relations publiques.
Elles viennent vers nous quand :
une nouvelle marque est en train de prendre de l’espace tablette
la nouvelle marque grignote leurs parts de marché
la nouvelle marque, bien que plus récente, est davantage connue du grand public
Ces marques, sans réel service de marketing, recrutent pour avoir un expert à l’interne qui va souvent leur recommander de retenir les services d’agences pour la publicité et les relations publiques. Comme vous vous en doutez, les investissements sont considérables. Bien qu’elles y soient préparées, elles rebroussent souvent chemin après une année ou deux de travail avec des agences ou même avec leur directeur de marketing.
Le rattrapage est tellement important qu’elles ne sont pas prêtes à investir dans leur marque à ce point. Il faut les comprendre, elles ont existé toutes ces années sans avoir à déployer d’efforts pour se faire connaître du grand public. Pourquoi et comment? Plusieurs d’entre elles étaient pratiquement seules sur leur marché.
Aujourd’hui rares sont ces niches. Je peux vous assurer que ces marques qui n’investissent pas dans les relations publiques, les médias sociaux et le marketing disparaîtront.
Les relations publiques sont un outil par excellence pour assurer la pérennité des marques.
Intégrer les communications à votre plan marketing s’avère vital, tout simplement. Comme dirait mon partenaire, encore faut-il que les marques aient un plan marketing.
Les RP vous permettent de garder le lien privilégié que vous avez avec vos clients actuels et d’aller séduire ceux qui ne vous connaissent pas encore. J’ai souvent parlé des grandes marques de luxe, les fameuses « unstoppable » que sont les Gucci, Burberry, Dior, Saint Laurent, Chanel, Balmain qui réussissent à briller. Toutes ont un plan de relations publiques qu’elles adaptent au fil des ans pour demeurer visibles.
J’espère que cette petite pause relations publiques vous a plu et vous inspire.
Joignez-vous à moi, inscrivez-vous sur nos listes et à nos formations où je vous enseigne étape par étape des tactiques de relations publiques que vous pouvez mettre en œuvre immédiatement.
FAITES PARLER DE VOUS GRATUITEMENT
https://prschool.natapr.com/evergreen_fr
LE MODÈLE NATA PR GRATUIT
https://prschool.natapr.com/Le-Modele-NATA-PR
INSCRIVEZ-VOUS SUR NOS LISTES
www.natapr.com
Elles viennent vers nous quand :
une nouvelle marque est en train de prendre de l’espace tablette
la nouvelle marque grignote leurs parts de marché
la nouvelle marque, bien que plus récente, est davantage connue du grand public
Ces marques, sans réel service de marketing, recrutent pour avoir un expert à l’interne qui va souvent leur recommander de retenir les services d’agences pour la publicité et les relations publiques. Comme vous vous en doutez, les investissements sont considérables. Bien qu’elles y soient préparées, elles rebroussent souvent chemin après une année ou deux de travail avec des agences ou même avec leur directeur de marketing.
Le rattrapage est tellement important qu’elles ne sont pas prêtes à investir dans leur marque à ce point. Il faut les comprendre, elles ont existé toutes ces années sans avoir à déployer d’efforts pour se faire connaître du grand public. Pourquoi et comment? Plusieurs d’entre elles étaient pratiquement seules sur leur marché.
Aujourd’hui rares sont ces niches. Je peux vous assurer que ces marques qui n’investissent pas dans les relations publiques, les médias sociaux et le marketing disparaîtront.
Les relations publiques sont un outil par excellence pour assurer la pérennité des marques.
Intégrer les communications à votre plan marketing s’avère vital, tout simplement. Comme dirait mon partenaire, encore faut-il que les marques aient un plan marketing.
Les RP vous permettent de garder le lien privilégié que vous avez avec vos clients actuels et d’aller séduire ceux qui ne vous connaissent pas encore. J’ai souvent parlé des grandes marques de luxe, les fameuses « unstoppable » que sont les Gucci, Burberry, Dior, Saint Laurent, Chanel, Balmain qui réussissent à briller. Toutes ont un plan de relations publiques qu’elles adaptent au fil des ans pour demeurer visibles.
J’espère que cette petite pause relations publiques vous a plu et vous inspire.
Joignez-vous à moi, inscrivez-vous sur nos listes et à nos formations où je vous enseigne étape par étape des tactiques de relations publiques que vous pouvez mettre en œuvre immédiatement.
FAITES PARLER DE VOUS GRATUITEMENT
https://prschool.natapr.com/evergreen_fr
LE MODÈLE NATA PR GRATUIT
https://prschool.natapr.com/Le-Modele-NATA-PR
INSCRIVEZ-VOUS SUR NOS LISTES
www.natapr.com