93- Les relations publiques pour la crédibilité
Qu’est-ce qui vous traverse l’esprit lorsqu’une publicité capte votre attention?
Si vous êtes comme moi, vous vous demandez sans doute si on tente de vous rouler dans la farine à grands coups de slogans :
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Comment dépenser de l’argent peut-il nous faire économiser, je vous le demande?
Si un produit proposé dans une publicité m’interpelle et que je ne le connais pas, je me demande pourquoi je n’ai rien lu sur le sujet. J’ai alors des doutes sur la qualité et la pertinence de ce que l’on tente de me vendre.
Vous voyez un peu où je veux en venir? Oui, les relations publiques jouent ici un rôle de premier plan lorsqu’il est temps de faire découvrir une nouvelle voiture, un nouveau bateau, un nouveau meuble, une nouvelle application Web à des journalistes spécialisés, par exemple.
Quels sont les gestes que vous posez lorsque vous êtes sur le point d’acheter un bien d’une valeur importante?
Vous effectuez des recherches sur Google.
Vous lisez des articles indépendants rédigés par des experts, souvent des journalistes du secteur.
Vous consultez ensuite des listes pour y trouver des commentaires de clients (Trip Advisor, par exemple).
Le bien a-t-il été primé, a-t-il remporté un prix?
Antoine Bolduc, un de nos étudiants de la NATA PR SCHOOL, a vu sa crédibilité augmenter de manière exponentielle après une entrevue à la télé. « Je suis devenu crédible dans le domaine du plein air, non pas que ma démarche n’était pas sérieuse à la base, mais le fait qu’un journaliste me donne la parole et m’interviewe a tout changé dans le sens positif évidemment. »
Si vous avez envie d’en savoir plus sur l’expérience d’Antoine à la NATA PR SCHOOL, je vous invite à écouter l’épisode no86.
Rappelez-vous que la publicité ne remplace jamais les relations publiques et que c’est grâce à ces dernières qu’un dirigeant développera son statut d’expert et qu’il sera reconnu comme tel par le public et les consommateurs recherchés.
Rien ne nous empêche, à plus petite échelle bien entendu, d’utiliser cette formule du succès de Tesla sans être un provocateur :
Définissez les sujets sur lesquels vous pouvez vous exprimer (l’inflation, les meilleurs moyens de réduire votre facture d’épicerie, de chauffage, etc.).
Recherchez les journalistes qui sont intéressés et écrivent sur le sujet.
Rédigez un bref communiqué en mettant de l’avant les cinq moyens que vous avez identifiés pour réduire la facture de chauffage.
Envoyez votre communiqué aux médias visés.
Rien ne sert de courir derrière la quête de la notoriété, il faut cependant communiquer des informations pertinentes au bon moment, raconter votre histoire aux bons journalistes et influenceurs qui seront intéressés par ce que vous proposez.
C’est ici qu’une agence de relations publiques peut vous aider à développer une stratégie média intelligente, pertinente et efficace. Si vous souhaitez explorer les relations publiques par vous-même, vous êtes au bon endroit, c’est ce que nous proposons à la NATA PR SCHOOL.
J’espère que cette petite pause relations publiques vous a plu et vous inspire.
Joignez-vous à moi, inscrivez-vous sur nos listes et à nos formations où je vous enseigne étape par étape des tactiques de relations publiques que vous pouvez mettre en œuvre immédiatement.
FAITES PARLER DE VOUS GRATUITEMENT
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