Wed 25 May 2022
Podcast /
Nata PR School (FR)

Lien de l'épisode /
Nata PR School (FR)


Je vous révèle, dans cet épisode, une de nos tactiques les plus simples et les plus utilisées pour faire parler de nos clients dans les médias et les influenceurs : la nouveauté.
Les grandes entreprises maîtrisent souvent l’art de la nouveauté. Mais qu’est-ce qu’une nouveauté? Que signifie le terme « nouveau »?
Selon le dictionnaire le Petit Robert :
Objet qui plaît par sa nouveauté. ➙ originalité.  Ce qui est nouveau. L\'attrait de la nouveauté. Chose nouvelle. C\'est une nouveauté! Ouvrage, produit nouveau qui vient de sortir. Production nouvelle de l\'industrie de la mode. Magasin de nouveautés, d\'articles de mode.
SYNONYMES
nouveauté nom féminin
originalité, changement, fraîcheur, hardiesse, jeunesse, modernisme, innovation, création, actualité, primeur (littéraire), etc.
La mode est un parfait secteur qui se réinvente sans cesse et qui puise dans les styles du passé pour présenter aux consommateurs ce qui deviendra nouveau, mais pas tant que ça lorsque l’on connaît l’histoire de la mode.
Sachez donc que vos produits sont « nouveaux » pour une clientèle qui ne les connaît pas. Cela est aussi vrai lorsque vous développez de nouveaux marchés.
À l’agence NATA PR, faire connaître l’arrivée de nouvelles marques sur le marché américain ou canadien est une de nos expertises. C’est ce que nous mettons de l’avant pour eux :
remière boutique de cette marque dans un nouveau marchéles grands classiques de cette marque enfin disponibles dans un nouveau marché, etc.
J’ai des employés qui ont trente ans de moins que moi et qui découvrent le denim non extensible… eh oui, ce bon vieux denim bleu qui nous a fait tant souffrir. Alors pour eux, c’est « cool », très tendance et nouveau!
Pour capter l’intérêt des journalistes et des influenceurs qui s’intéressent aux produits de consommation – beauté, mode, voitures ou produit d’alimentation –, il suffit très souvent d’être nouveau.
Si vous êtes une nouvelle entreprise, tout ce que vous allez mettre sur le marché les premières années sera nouveau et digne de mention pour cette simple raison.
Un autre exemple de nouveauté réinventé est la marque de produits de beauté Tata Harper : il y a quelques années, la fondatrice qui a donné son nom à son entreprise a senti qu’elle n’était pas seule à la recherche de produits pour la peau qui soit 100 % naturels. Alors que plusieurs de ces formules n’étaient pas nouvelles, son entreprise l’était. Ainsi, elle ne sait pas privée pour raconter son histoire et présenter ses nouveautés aux médias et aux journalistes.
Tata Harper a réussi en quelques années à créer un réel mouvement autour de sa marque. Elle a senti une tendance et un courant profond qu’elle a exploités bien avant que les grands groupes de beauté fassent bouger leur immense paquebot dans la direction du 100 % naturel. Grâce à son agilité de nouvelle et petite entreprise qui lui a permis de grignoter de menues parts de marché au début en 2010, son chiffre d’affaires avoisine aujourd’hui 70 millions de dollars, d’après WWD.
Même démarche pour Tata Harper, l’une des mères fondatrices du mouvement en 2010. « …sans la moindre goutte de produit chimique. » Soit : GMO, toxine, fillers, couleurs artificielles, parfums artificiels et produits synthétiques. Reconnue comme l’une des marques de Clean Beauty les plus premium, le chiffre d’affaires de Tata Harper approcherait aujourd’hui des 68 millions de dollars (source : WWD). Premium Beauty News
FAITES PARLER DE VOUS GRATUITEMENT
https://prschool.natapr.com/evergreen_fr
LE MODÈLE NATA PR GRATUIT
https://prschool.natapr.com/Le-Modele-NATA-PR
INSCRIVEZ-VOUS SUR NOS LISTES