67- Les lois des RP et du marketing – règle no 16 : l'échelle
Je trouve fascinant le cheminement d’une marque pour se frayer un chemin jusqu’au subconscient des consommateurs. Ce principe correspond à la loi de l’échelle. En pensant rapidement à la meilleure marque pour les chaussures de course, le champagne, les montres luxueuses, les voitures électriques…, vous songez sûrement à ces noms qui occupent le haut de l’échelle.
Se retrouver en 2eou 3eposition n’est pas toujours un désavantage; il est même possible d’en tirer profit, puisque il est souvent inutile de tenter de ravir la première place. Vos ressources seront mieux investies si vous vous concentrez sur les points de différentiation. Être le premier c’est bien, mais être le meilleur peut aussi s’avérer très lucratif.
Où vous situez-vous dans l’échelle de popularité des consommateurs?
On parle souvent d’un top 3, top 5, top 10 des meilleurs produits. Sachez que certaines études* estiment que le cerveau humain retiendra 7 marques (plus ou moins 2). Les spécialistes du marketing citent souvent une étude du psychologue cognitif George A. Miller de l\'Université Harvard pour illustrer ce point.
Les RP sont très efficaces pour gravir les échelons de l’échelle des marques.
Les RP vous aident à raconter votre histoire aux journalistes.
Nous savons comment vous faire connaître des journalistes et des influenceurs qui partagent vos valeurs.
Les articles publiés sur vous contribuent grandement à votre référencement naturel (SEO).
*https://en.wikipedia.org/wiki/The_Magical_Number_Seven,_Plus_or_Minus_Two
J’espère que cet épisode vous a plu et que cette pause RP/marketing stimule votre créativité.
Surtout, n’hésitez pas à me joindre pour poursuivre la conversation!
Consultation gratuite.Inscrivez-vous sur nos listes pour obtenir toute information pertinente : www.natapr.com.
Se retrouver en 2eou 3eposition n’est pas toujours un désavantage; il est même possible d’en tirer profit, puisque il est souvent inutile de tenter de ravir la première place. Vos ressources seront mieux investies si vous vous concentrez sur les points de différentiation. Être le premier c’est bien, mais être le meilleur peut aussi s’avérer très lucratif.
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