Wed 4 Aug 2021
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Nata PR School (FR)

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Nata PR School (FR)


Après avoir examiné cette loi, qui peut paraitre rebutante à première vue, on comprend qu’il s’agit ici de faire plus avec moins (« less is more »).
Plusieurs professionnels des RP et du marketing s’attendent à de meilleurs résultats grâce à la quantité des produits à lancer ou à la fréquence des nouvelles à communiquer. Ils ignorent certainement la loi du sacrifice, ou encore la loi du 80-20 %, à savoir que 80 % de son chiffre d’affaires est réalisé avec un seul client ou un seul produit.
Au fait, il s’agit d’opérer des sélections pour maximiser son profit. La loi de l’exclusion, qui consiste à faire des choix, est aux antipodes de la multiplication des produits. Il est plus rentable de compter sur un seul excellent produit que sur plusieurs articles de moyenne qualité ou de peu d’intérêt pour vos clients. Toutefois, la sélection s’avère difficile, car qui peut prédire l’avenir avec exactitude?
Il m’arrive de mentionner à mes clients qu’ils n’ont pas encore trouvé leur « 501 ». Je fais référence ici au jeans mythique de Levi’s. Produit vedette de la marque, il a été décliné dans tous les styles, autant pour l’homme que pour la femme. Imaginez son évolution depuis sa création en 1873!
Comme le mentionne Wikipédia, le jeans Levi’s a été créé en 1873 par Jacob Davis et Levi Strauss. Il se distingue des produits concurrents par l\'utilisation de rivets, pour renforcer les points de traction. Et c’est à compter de 1922, que les 501, comme tous les jeans Levi\'s, seront exclusivement confectionnés avec du denim produit par la filature Cone de Greensboro.
Il arrive aussi aux Levi’s et Guess Jeans de ce monde de tomber dans la multiplication des produits. Toutefois, cette tendance est généralement temporaire, et les marques reviennent très vite, durant les périodes difficiles, à leurs produits de base, soit le jeans 501.
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