Wed 7 Jul 2021
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Nata PR School (FR)

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Nata PR School (FR)


J’ai le plaisir de recevoir Alain Audet, directeur général de PHOREST Salon Software Canada, une entreprise irlandaise, chef de file mondiale des systèmes de gestion pour les salons et les spas.
Alain Audet est, sans l’ombre d’un doute, le professionnel le plus reconnu dans l’industrie de la coiffure et de la beauté au Canada. Il a œuvré pour de grandes marques internationales de luxe en Asie du Sud-Est, telles que Prada, Gucci, Fendi ou Armani, avant de revenir au Canada où il a, entre autres, lancé la marque Kérastase. J’aime penser qu’avec ses 23 années d’expérience auprès des marques capillaires et des salons de coiffure, Alain connaît le nom de tous les propriétaires des salons de coiffure au Canada, un pays presque aussi vaste que la Russie! Alain est aussi un passionné, qui sait tisser des liens solides avec tous ceux qui croisent sa route.
J’ai rencontré Alain, il y a plus de 20 ans déjà, lorsqu’il rentrait au pays et qu’une marque de denim, Parasuco Jeans, recherchait un professionnel de son calibre.
Je pourrais continuer pendant une bonne heure à décrire Alain, mais je sais que ce sera plus intéressant de le laisser ajouter à cette introduction ce qu’il a envie de partager avec vous.
Merci d’avoir accepté mon invitation cher Alain. Je débute par une question toute simple :
1- Qui es-tu Alain Audet?
2- Parle-nous de Phorest et de ce que tu es en train de mettre en place pour eux?
3- Quelle est la place du marketing et des RP chez PHOREST?
4- Je sais que tu es constamment en train d’apprendre et, lors de tes années à l’ABA (Allied Beauty Association), j’ai vu comment le numérique, Facebook, Instagram, etc., sont devenus des outils incontournables que tu as appris à maîtriser. Pourquoi?
5- « Back to the Future » – à une époque où le Web n’était pas aussi développé, tu as lancé Kétastase au Canada. Tu nous avais recrutés pour nous occuper des relations publiques. C’est une longue histoire, mais je trouve qu’elle est des plus intéressante dans le contexte actuel. Raconte-nous qu’elle était ta stratégie RP/Marketing pour le lancement de Kéraste, qui fut, un très grand succès.
6- Pendant la pandémie, la réinvention (« se réinventer ») est devenue une tendance, un mot à la mode. Comme tu as toujours été un précurseur, tu as su bien avant cette tendance te réinventer. Du luxe en Asie, à l’industrie de la beauté au Canada, comment chacune de ces nouvelles expériences professionnelles t’a amené à « pivoter »?
7-  Plusieurs de nos clients sont obsédés par le Web, comme tu travailles pour une entreprise qui offre des produits et des services en ligne est-ce que ta perception du Web est en train de changer?
8- L’avenir des RP et du Marketing – quels seront, selon toi, les nouvelles tendances et les besoins des marques?
9- En terminant, que te souhaitons-nous?
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