4- Pourquoi parleraient-ils de vous ?
LE MODÈLE NATA PR : No1 - Pourquoi parleraient-ils de vous ?
Les journalistes importants, les blogueurs et les influenceurs bien en vue sont grandement sollicités. Avant de les contacter, il est judicieux de vous poser quelques questions :
Pourquoi parleraient-ils de vous ?
Comment les journalistes choisissent-ils leurs sujets d’articles ?
Pourquoi votre compétiteur réussi-t-il à faire parler de son entreprise et de ses produits, mais pas vous ?
Identifier les raisons pour lesquelles on parlerait de vous est la toute première étape du modèle NATA. C’est le début de l’élaboration d’une campagne. Ce sur quoi nous allons nous appuyer pour développer ce que nous appelons les messages clés qui sont tout simplement ce que vous souhaitez que les médias diffusent à leurs lecteurs.
10 questions pour trouver des angles forts, des raisons pour lesquelles un journaliste parlerait de vous.
Quels sont les éléments uniques de votre produit ?
Est-ce le seul, le premier, une nouveauté ?
Est-ce une innovation
Vous proposez une méthode, un produit dont les origines remontent jusqu’aux Égyptiens ?
Les stars d’Hollywood ou de votre communauté utilisent vos produits ?
Les experts les utilisent (athlètes, entrepreneurs, dirigeants, chefs, spécialistes, dermatologues, etc.) ?
Il s’agit d’une nouvelle technologie ?
C’est le 5e, 10e, 75e anniversaire de l’entreprise ou de la marque ?
C’est un classique revisité par des artistes, des designers talentueux d’aujourd’hui ?
Vous êtes une marque locale ?
Définir et trouver pourquoi on parlerait de vous, est l’étape première de notre modèle. Et une fois cette importante partie de la campagne identifiée, vous pourrez définir des phrases clés, des mots clés à utiliser dans vos communiqués, mais aussi sur votre site Internet et vos médias sociaux.
Ne pas prendre le temps de bien définir ces raisons vous rendra la tache bien difficile lors de vos approches médias. Vous verrez ensuite que lorsque vous aurez fait des choix bien précis, il deviendra très simple de raconter votre histoire qui est la 2e étape du Modèle NATA.
Et c’est ce que nous allons explore dans une prochaine balado - podcast
Véritable colonne vertébrale de nos campagnes de relations publiques, le modèle NATA PR constitue la base de nos actions et représente un guide efficace pour vous éclairer. Chaque étape peut être développée selon un degré d’intensité variable, en fonction des moyens dont vous disposez. Notez que c’est ce même modèle que nous utilisons pour mener les campagnes à grand déploiement des entreprises d’envergure internationale.
Le modèle NATA PR s’avère tout aussi efficace pour les multinationales que pour les petites entreprises au rayonnement local.
Utilisez le modèle pour vous faire connaître ou faire connaître votre produit !
Les journalistes importants, les blogueurs et les influenceurs bien en vue sont grandement sollicités. Avant de les contacter, il est judicieux de vous poser quelques questions :
Pourquoi parleraient-ils de vous ?
Comment les journalistes choisissent-ils leurs sujets d’articles ?
Pourquoi votre compétiteur réussi-t-il à faire parler de son entreprise et de ses produits, mais pas vous ?
Identifier les raisons pour lesquelles on parlerait de vous est la toute première étape du modèle NATA. C’est le début de l’élaboration d’une campagne. Ce sur quoi nous allons nous appuyer pour développer ce que nous appelons les messages clés qui sont tout simplement ce que vous souhaitez que les médias diffusent à leurs lecteurs.
10 questions pour trouver des angles forts, des raisons pour lesquelles un journaliste parlerait de vous.
Quels sont les éléments uniques de votre produit ?
Est-ce le seul, le premier, une nouveauté ?
Est-ce une innovation
Vous proposez une méthode, un produit dont les origines remontent jusqu’aux Égyptiens ?
Les stars d’Hollywood ou de votre communauté utilisent vos produits ?
Les experts les utilisent (athlètes, entrepreneurs, dirigeants, chefs, spécialistes, dermatologues, etc.) ?
Il s’agit d’une nouvelle technologie ?
C’est le 5e, 10e, 75e anniversaire de l’entreprise ou de la marque ?
C’est un classique revisité par des artistes, des designers talentueux d’aujourd’hui ?
Vous êtes une marque locale ?
Définir et trouver pourquoi on parlerait de vous, est l’étape première de notre modèle. Et une fois cette importante partie de la campagne identifiée, vous pourrez définir des phrases clés, des mots clés à utiliser dans vos communiqués, mais aussi sur votre site Internet et vos médias sociaux.
Ne pas prendre le temps de bien définir ces raisons vous rendra la tache bien difficile lors de vos approches médias. Vous verrez ensuite que lorsque vous aurez fait des choix bien précis, il deviendra très simple de raconter votre histoire qui est la 2e étape du Modèle NATA.
Et c’est ce que nous allons explore dans une prochaine balado - podcast
Véritable colonne vertébrale de nos campagnes de relations publiques, le modèle NATA PR constitue la base de nos actions et représente un guide efficace pour vous éclairer. Chaque étape peut être développée selon un degré d’intensité variable, en fonction des moyens dont vous disposez. Notez que c’est ce même modèle que nous utilisons pour mener les campagnes à grand déploiement des entreprises d’envergure internationale.
Le modèle NATA PR s’avère tout aussi efficace pour les multinationales que pour les petites entreprises au rayonnement local.
Utilisez le modèle pour vous faire connaître ou faire connaître votre produit !