38- Les lois des RP et du marketing – No 3 : le succès
Après la loi de l’échec, j’ai pensé parler du succès qui est, à mon humble avis, une loi plus inspirante.
Le dictionnaire Larousse nous propose cette définition du succès :
- Résultat heureux obtenu dans une entreprise, un travail, une épreuve sportive, etc.
- Leurs efforts ont été couronnés de succès
Je ne sais pas pour vous mais, quand j’ai créé l’agence NATA PR, je ne me disais pas que j’allais vivre le plus grand nombre d’échecs possibles pour mieux réussir!
Certes, nous apprenons de nos erreurs, mais si nous mettons tous ces efforts à créer une entreprise, c’est bien pour réussir. En effet, l’objectif ultime d’une entreprise consiste à générer des revenus pour permettre aux créateurs et aux salariés de gagner leur vie. Pour moi, c’est l’incarnation de la réussite et du succès!
Comment le succès peut-il se révéler différemment pour chacun de nous?
Certains clients qui connaissent déjà du succès et viennent vers nous croient que leur bonne fortune provient uniquement de leurs produits ou de leur génie, et que tout revers est uniquement dû au marketing et aux RP.
Ils ont sans doute mal évalué l’origine de leur succès, car il me parait évident qu’ils ont posé, sciemment ou non, plusieurs bons gestes marketing :
- Définition claire et précise de leurs produits
- Grande présence sur les médias sociaux et traditionnels
Le piège classique se referme lorsque l’égo prend le dessus et quand le dirigeant se considère comme le client type. Il peut incarner le client idéal de l’entreprise, mais c’est assez rare…
Voici quelques points de repère pour vous inscrire sur la voie du succès :
-Suivre les tendances car, tout comme les marées, vous ne pouvez les contrer.
-Conserver le contact direct avec vos clients, votre base.
-S’accorder du temps pour réfléchir à votre entreprise, penser de manière créative et créer de la valeur.
Nous avons souvent accompagné de nouvelles marques qui faisaient leur entrée en Amérique du Nord.
J’ai été étonnée par le comportement de certains dirigeants qui avaient connu du succès sur plusieurs marchés :
- Leur soif d’aller sur le terrain pour rencontrer de « vrais » clients (en pharmacie, en supermarché).
-Leur humilité et capacité d’écoute à l’égard des agences implantées dans le marché qu’ils souhaitaient pénétrer.
-L’acceptation des commentaires des clients.
-Leur volonté d’adapter leurs produits pour mieux servir leurs futurs clients.
Déléguer entièrement le marketing de votre entreprise peut représenter un danger, voire constituer une erreur fatale.
Aujourd’hui, une tendance que vous ignorez peut vous faire perdre rapidement des parts de marché.
Les grands groupes de beauté le constatent tous les jours, à l’instar de certaines marques telles que Tata Harper et Glossier qui saisissent les tendances, se développent rapidement et répondent avec une efficacité redoutable aux nouvelles attentes des clients en quête, notamment, de produits de beauté naturels et sécuritaires. Ce constat vaut aussi actuellement pour les produits véganes, dont le fort engouement des consommateurs a permis la création et le développement de plusieurs jeunes entreprises dans le secteur.
Internet permet des développements rapides. Les outils pour se faire connaître sont peu coûteux et accessibles au plus grand nombre.
Nous voyons toutes les semaines de jeunes entreprises ingénieuses qui combinent nos services RP à leurs médias sociaux et s’emparent rapidement des parts de marché.
Que faites-vous pour demeurer à l’écoute de vos clients?
Pour en savoir plus sur les outils puissants que sont les RP et les médias sociaux, contactez-nous pour une consultation gratuite.
Inscrivez-vous sur nos listes : www.natapr.com.
Le dictionnaire Larousse nous propose cette définition du succès :
- Résultat heureux obtenu dans une entreprise, un travail, une épreuve sportive, etc.
- Leurs efforts ont été couronnés de succès
Je ne sais pas pour vous mais, quand j’ai créé l’agence NATA PR, je ne me disais pas que j’allais vivre le plus grand nombre d’échecs possibles pour mieux réussir!
Certes, nous apprenons de nos erreurs, mais si nous mettons tous ces efforts à créer une entreprise, c’est bien pour réussir. En effet, l’objectif ultime d’une entreprise consiste à générer des revenus pour permettre aux créateurs et aux salariés de gagner leur vie. Pour moi, c’est l’incarnation de la réussite et du succès!
Comment le succès peut-il se révéler différemment pour chacun de nous?
Certains clients qui connaissent déjà du succès et viennent vers nous croient que leur bonne fortune provient uniquement de leurs produits ou de leur génie, et que tout revers est uniquement dû au marketing et aux RP.
Ils ont sans doute mal évalué l’origine de leur succès, car il me parait évident qu’ils ont posé, sciemment ou non, plusieurs bons gestes marketing :
- Définition claire et précise de leurs produits
- Grande présence sur les médias sociaux et traditionnels
Le piège classique se referme lorsque l’égo prend le dessus et quand le dirigeant se considère comme le client type. Il peut incarner le client idéal de l’entreprise, mais c’est assez rare…
Voici quelques points de repère pour vous inscrire sur la voie du succès :
-Suivre les tendances car, tout comme les marées, vous ne pouvez les contrer.
-Conserver le contact direct avec vos clients, votre base.
-S’accorder du temps pour réfléchir à votre entreprise, penser de manière créative et créer de la valeur.
Nous avons souvent accompagné de nouvelles marques qui faisaient leur entrée en Amérique du Nord.
J’ai été étonnée par le comportement de certains dirigeants qui avaient connu du succès sur plusieurs marchés :
- Leur soif d’aller sur le terrain pour rencontrer de « vrais » clients (en pharmacie, en supermarché).
-Leur humilité et capacité d’écoute à l’égard des agences implantées dans le marché qu’ils souhaitaient pénétrer.
-L’acceptation des commentaires des clients.
-Leur volonté d’adapter leurs produits pour mieux servir leurs futurs clients.
Déléguer entièrement le marketing de votre entreprise peut représenter un danger, voire constituer une erreur fatale.
Aujourd’hui, une tendance que vous ignorez peut vous faire perdre rapidement des parts de marché.
Les grands groupes de beauté le constatent tous les jours, à l’instar de certaines marques telles que Tata Harper et Glossier qui saisissent les tendances, se développent rapidement et répondent avec une efficacité redoutable aux nouvelles attentes des clients en quête, notamment, de produits de beauté naturels et sécuritaires. Ce constat vaut aussi actuellement pour les produits véganes, dont le fort engouement des consommateurs a permis la création et le développement de plusieurs jeunes entreprises dans le secteur.
Internet permet des développements rapides. Les outils pour se faire connaître sont peu coûteux et accessibles au plus grand nombre.
Nous voyons toutes les semaines de jeunes entreprises ingénieuses qui combinent nos services RP à leurs médias sociaux et s’emparent rapidement des parts de marché.
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