28- La communication coûte-t-elle cher?
Un de nos partenaires stratégiques spécialisés en image de marque nous a invités à un événement de réseautage professionnel au cours duquel des gens d’affaires se présentent et font part de leurs besoins : nouveaux contacts ou services qu’ils cherchent pour se développer et augmenter leurs ventes.
Après la superbe présentation de notre partenaire stratégique, quelle ne fut pas ma surprise d’entendre un des dirigeants demander : « Quelle réponse donneriez-vous à une personne qui prétend que la communication et le développement de son image de marque coûtent cher? »
Ma réponse est la même que celle de notre partenaire : mais combien en coûte-t-il de ne pas développer votre image de marque ni de communiquer sur vos produits et vos services? Combien de contrats perdez-vous chaque jour, à défaut de communication, laissant ainsi vacante la place à vos concurrents?
Lors de la présentation, notre partenaire a comparé certaines marques, comme Tesla avec Ford. Pourquoi la capitalisation boursière de Tesla est-elle supérieure à celle de Ford? Alors que cette dernière a vendu des millions de véhicules, la marque de Musk n’a pas encore franchi la barre du million.
J’aime beaucoup cet exemple puisque Tesla, tout comme Appel par rapport à Microsoft, a choisi d’investir dans sa marque et de créer de séduits véhicules électriques. Pendant que les grands de l’industrie automobile se battaient pour augmenter leurs ventes et leurs parts de marché, Tesla a investi dans son image de marque, conçu des véhicules électriques hautement désirables.
Alors que les ventes des grands constructeurs s’effondraient en 2020, Tesla affichait une hausse de 36 % de ses ventes.
Comment expliquer ce phénomène? Tesla a toujours investi dans sa marque et dans la promotion de sa marque.
Voici quatre questions à vous poser :
1- Vos utilisateurs sont-ils prêts à payer plus pour vos services ou vos produits?
2- Quelle est votre notoriété? Êtes-vous connu?
3- Vos clients perçoivent-ils la qualité de vos produits ou services?[A1]
4- Vos clients s’identifient -ils facilement à votre marque?
Si vous avez répondu non à l’une de ces questions, la route est encore longue pour vous faire connaître.
Le succès laisse des traces.
À vous de jouer. Nous sommes là pour répondre à vos questions, si vous avez envie d’en savoir plus sur les outils puissants que sont les RP et les médias sociaux.
Contactez-nous au www.natapr.com.
[A1]Format de la question modifiée afin de pouvoir y répondre oui ou non
Après la superbe présentation de notre partenaire stratégique, quelle ne fut pas ma surprise d’entendre un des dirigeants demander : « Quelle réponse donneriez-vous à une personne qui prétend que la communication et le développement de son image de marque coûtent cher? »
Ma réponse est la même que celle de notre partenaire : mais combien en coûte-t-il de ne pas développer votre image de marque ni de communiquer sur vos produits et vos services? Combien de contrats perdez-vous chaque jour, à défaut de communication, laissant ainsi vacante la place à vos concurrents?
Lors de la présentation, notre partenaire a comparé certaines marques, comme Tesla avec Ford. Pourquoi la capitalisation boursière de Tesla est-elle supérieure à celle de Ford? Alors que cette dernière a vendu des millions de véhicules, la marque de Musk n’a pas encore franchi la barre du million.
J’aime beaucoup cet exemple puisque Tesla, tout comme Appel par rapport à Microsoft, a choisi d’investir dans sa marque et de créer de séduits véhicules électriques. Pendant que les grands de l’industrie automobile se battaient pour augmenter leurs ventes et leurs parts de marché, Tesla a investi dans son image de marque, conçu des véhicules électriques hautement désirables.
Alors que les ventes des grands constructeurs s’effondraient en 2020, Tesla affichait une hausse de 36 % de ses ventes.
Comment expliquer ce phénomène? Tesla a toujours investi dans sa marque et dans la promotion de sa marque.
Voici quatre questions à vous poser :
1- Vos utilisateurs sont-ils prêts à payer plus pour vos services ou vos produits?
2- Quelle est votre notoriété? Êtes-vous connu?
3- Vos clients perçoivent-ils la qualité de vos produits ou services?[A1]
4- Vos clients s’identifient -ils facilement à votre marque?
Si vous avez répondu non à l’une de ces questions, la route est encore longue pour vous faire connaître.
Le succès laisse des traces.
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[A1]Format de la question modifiée afin de pouvoir y répondre oui ou non