27- Se faire connaître, pourquoi?
Bonjour !
Bienvenu à ce 27e épisode du balado (podcast) NATA PR SCHOOL
Nous développons une offre de services pour une marque de chocolats en activité depuis de nombreuses années qui, encore aujourd’hui, possède un réseau traditionnel de ventes, lequel a assuré le succès de l’entreprise.
Toutefois, depuis plusieurs mois, voire quelques années, l’entreprise perd des parts de marchés et sait qu’elle doit se faire connaître des consommateurs maintenant, sinon les acheteurs choisiront une marque plus connue pour leurs chocolats à l’occasion de Pâques, de Noël ou de la fête des Mères.
Aujourd’hui, rares sont les marques à être en situation de monopole sur leur marché sans avoir besoin de se faire connaître pour attirer les consommateurs.
Êtes-vous de ces entrepreneurs qui investissent la majorité de leurs ressources dans les ventes et très peu dans le marketing? Je suis désolée de vous annoncer que ce cycle de commercialisation, extrêmement risqué, est fortement préjudiciable depuis la pandémie, vos clients passant davantage de temps devant leur ordinateur.
Quel est le tout premier geste qu’ils posent, lorsqu’ils cherchent un produit? Une recherche sur GOOGLE. Votre concurrent, souvent mentionné grâce aux influenceurs/ médias et à sa stratégie publicitaire en ligne, apparaîtra en tête de liste.
Ce constat est d’autant plus tragique pour une marque dont les produits, de qualité et qui ont contribué à enregistrer des ventes exceptionnelles, restent désormais sur les tablettes faute de communication auprès des consommateurs.
N’attendez pas de vous retrouver dans cette situation. Rendez vos produits disponibles rapidement sur votre site ou un site transactionnel et commencez à faire parler de vous.
- Envoyez vos produits à une liste très ciblée d’influenceurs et de médias.
- Concentrez-vous sur une plateforme, telle que le podcast, outil très puissant et encore méconnu du Web.
Les acheteurs s’intéresseront encore plus à vous et prendront le risque de vous ajouter sur leurs tablettes. Mais si vos produits ne se vendent pas une fois dans leur magasin, soyez assuré que les deuxième et troisième commandes se feront rares et difficiles.
Oui, il faut investir dans vos ventes, et cet investissement implique un budget ainsi que des ressources allouées à la promotion, aux relations et aux médias sociaux de l’entreprise.
Pour commencer à se faire connaître, rien de mieux que de combiner les RP aux médias sociaux.
Depuis 20 ans que nous accompagnons marques et services à se faire connaître pour augmenter leur visibilité et joindre leurs clients, nous sommes parvenus à déchiffrer les codes.
Ainsi, nous vous proposons de partager avec vous ces astuces de pro à travers ce podcast et nos webinaires gratuits. De plus, des formations payantes animées par un professionnel chevronné contribueront à votre succès.
À vous d’en profiter! Inscrivez-vous sur nos listes : modèle Nata PR gratuit
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Toutefois, depuis plusieurs mois, voire quelques années, l’entreprise perd des parts de marchés et sait qu’elle doit se faire connaître des consommateurs maintenant, sinon les acheteurs choisiront une marque plus connue pour leurs chocolats à l’occasion de Pâques, de Noël ou de la fête des Mères.
Aujourd’hui, rares sont les marques à être en situation de monopole sur leur marché sans avoir besoin de se faire connaître pour attirer les consommateurs.
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