Wed 3 Feb 2021
Podcast /
Nata PR School (FR)

Lien de l'épisode /
Nata PR School (FR)


Nous avons tous, comme Lewis Hamilton et Kim Kardashian, un cerveau et 24 heures par jour à notre disposition. La façon de disposer de ces deux ressources, quand nous sommes libres et en santé, nous appartient.
Comme plusieurs d’entre vous qui travaillez une partie de la journée assis devant votre écran d’ordinateur, j’utilise, moi aussi, sans trop y penser, mon cerveau –  un outil exceptionnel qui nous permet de fonctionner dans la société et de gagner notre vie.
Prenez-vous soin de votre cerveau? Un concept étrange, n’est-ce pas? Pourtant on parle de santé mentale comme jamais auparavant. Que faites-vous pour le laisser refroidir à la fin de la journée? Ou que faites-vous pour qu’il vous serve encore mieux?
J’ai, pour ma part, inclus dans ma routine du matin, un temps de réflexion quand tout le monde dort à la maison. C’est souvent dans ce calme que les idées me viennent. Ces idées qui me permettront de mieux servir mes clients et ultimement de faire fonctionner l’agence pour que tous mes employés en tirent eux aussi profit.
Pour certains, ces périodes où l’on se pose pour penser représentent des moments de « SUPER THINKING ». Pour ma part, ce sont mes moments où je m’écoute penser, où je laisse tout remonter à la surface : peurs, joie, frustrations, etc. Je suis à la recherche des émotions qui m’habitent et des pensées qui les génèrent. La joie constitue l’une de mes émotions préférées ces temps-ci. Elle me permet de travailler avec une formidable efficacité, de rédiger des offres de services empreintes d’excellentes idées pour faire rayonner nos clients.
C’est aussi dans ces moments, où l’on « s’écoute penser », que l’on trouve les caractéristiques particulières de nos clients qui vont intéresser les influenceurs et les journalistes.
Je dois avouer que j’ai aussi des plaisirs coupables pour laisser refroidir mon cerveau, ce formidable ordinateur personnel :
NETFLIX est souvent ma solution pour « arrêter de penser ». Je sais, cette méthode n’est pas très exotique et n’empêche pas ma tête de tourner. Mais pour moi, regarder des films, des séries télé ou des documentaires me permet de déconnecter de mon flot quotidien de pensées. C’est un véritable mini-lavage de cerveau.
Combien de pensées avons-nous par jour? Les données issues de recherches en ligne vont de 6000 à 60 000*. Peu importe où se situe la vérité. Nous savons tous que nos pensées sont nombreuses et que plusieurs d’entre elles tourbillonnent jusqu’à causer l’épuisement parfois.
Oui, la méditation nous aide à nous calmer le hamster qui tourne sans cesse dans notre tête. Mais rien ne vaut une pratique (des exercices répétitifs) pour voir ce qui se passe dans notre tête et identifier ce à quoi l’on pense.
J’ai aussi découvert, il y a quelques années, des techniques d’accompagnement professionnel pour m’aider à y voir clair. J’ai étudié à fond une technique simplissime d’une puissance hors pair que j’utilise dans toutes nos formations.
Rien de tel que de penser à deux pour y voir clair et avancer plus vite.
C’est précisément cette approche que je vous propose dans nos formations. Penser à deux ou plusieurs permet d’aller beaucoup plus loin plus rapidement.
Je vous invite à vous inscrire à nos formations si vous souhaitez en savoir plus et apprendre à maximiser les actions RP / Médias Sociaux, qui sont toujours utiles et efficaces dans un plan marketing.
Pour en savoir plus sur nos prochaines formations : www.natapr.com
*SCIENCE & VIE https://www.science-et-vie.com/cerveau-et-intelligence/nous-aurions-6200-pensees-par-jour-en-moyenne-57905