204- Relations publiques et lancement de produit
Bonjour mes amis RP !
À l’agence NATA nous réfléchissons très sérieusement à maximiser nos efforts et les budgets de nos clients.
Un de nos grands sujets depuis la dernière année : est-ce qu’un événement de lancement est pertinent pour nos clients ?
Pourquoi dépenser dans un événement physique, qui coûtera à notre client des milliers de dollars quand nous pouvons atteindre les mêmes objectifs avec un budget réduit ?
Vous voyez où je veux en venir ?
Un événement c’est comme un mariage et qui monopolise :
le temps (le vôtre et celui de vos invités)
les ressources financières
les émotions !
Un mariage, vous vous en doutez, vous coûtera, en calculant la location de salle, le traiteur, le photographe, le DJ, sans compter la robe et l’habit du marié, des milliers de dollars.
Nous pouvons tout à fait faire un parallèle entre le coût d’un mariage et celui d’un lancement de produit :
location de salle
traiteur
décor
photographe, etc…
Alors si je vous dis que vous pouvez obtenir les mêmes mentions dans les médias et par les influenceurs sans événement coûteux qui aura monopolisé une importante partie de votre temps et de votre budget, me croirez-vous ?
Vous devriez !
Car oui, il est possible d’obtenir les mêmes résultats sans événement.
Mais comprenez-moi bien ici, je ne suis pas anti-événement, bien au contraire.
Il y a des cas où un événement est tout à fait pertinent. Vous lancez une nouvelle motomarine, alors oui, il est pertinent de la montrer et de la faire essayer.
Mais quand il s’agit d’un produit de beauté, de maquillage ou tout autre produit qui peut facilement être envoyé aux médias et aux influenceurs, il n’est absolument pas nécessaire de passer par « l’événement ».
À l’agence NATA PR nous avons développé une formule de présentation virtuelle des plus efficaces pour remplacer les événements.
Je ne vais pas ici révéler toutes nos astuces, mais nos résultats sont très impressionnants :
plus de 60% de participants que lors d’événements en « présentiel »
à une fraction du coût d’un événement
Alors, soyez attentif si la nouvelle, jeune agence que vous consultez vous propose immédiatement un événement dans un resto 5 étoiles avec des influenceurs.
Demandez-vous : est-ce possible d’avoir des résultats similaires, voir meilleurs sans événement coûteux ?
Un de nos nouveaux clients a choisi de travailler avec nous exactement pour cette raison.
L’agence précédente leur avait proposé de travailler avec une influenceuse connue qui leur a certainement demandé un cachet important pour présenter leurs nouveautés dans un magnifique lieu, etc.
Moins de 5 journalistes/influenceurs se sont présentés à cet événement.
De notre côté, pour un événement similaire avec cette marque, mais en mode virtuel, 19 journalistes importants se sont connectés.
Alors oui, dans certains cas les événements ne « présentiel » sont sensés, mais prenons le temps de réfléchir et de voir s’il n’est pas possible de maximiser nos efforts et nos ressources autrement.
Vous souhaitez en savoir plus sur nos événements ?
Faites-moi signe : [email protected]
Et allez consulter nos liens et surtout inscrivez-vous sur nos listes pour ne rien manquer.
Nata
LE MODÈLE NATA PR GRATUIT ➤ https://prschool.natapr.com/Le-Modele-NATA-PR
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Nous pouvons tout à fait faire un parallèle entre le coût d’un mariage et celui d’un lancement de produit :
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Alors si je vous dis que vous pouvez obtenir les mêmes mentions dans les médias et par les influenceurs sans événement coûteux qui aura monopolisé une importante partie de votre temps et de votre budget, me croirez-vous ?
Vous devriez !
Car oui, il est possible d’obtenir les mêmes résultats sans événement.
Mais comprenez-moi bien ici, je ne suis pas anti-événement, bien au contraire.
Il y a des cas où un événement est tout à fait pertinent. Vous lancez une nouvelle motomarine, alors oui, il est pertinent de la montrer et de la faire essayer.
Mais quand il s’agit d’un produit de beauté, de maquillage ou tout autre produit qui peut facilement être envoyé aux médias et aux influenceurs, il n’est absolument pas nécessaire de passer par « l’événement ».
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plus de 60% de participants que lors d’événements en « présentiel »
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Demandez-vous : est-ce possible d’avoir des résultats similaires, voir meilleurs sans événement coûteux ?
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Moins de 5 journalistes/influenceurs se sont présentés à cet événement.
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Alors oui, dans certains cas les événements ne « présentiel » sont sensés, mais prenons le temps de réfléchir et de voir s’il n’est pas possible de maximiser nos efforts et nos ressources autrement.
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