Wed 3 Jul 2024
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Nata PR School (FR)

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Nata PR School (FR)


Bonjour ami RP !
Ils nous arrivent de rencontrer des clients qui ont des budgets conséquents affectés depuis des années à la publicité de leurs produits qui affirment sans sourciller que ce que nous proposons du côté RP est très cher.
Tout est relatif me direz-vous.
Et vous aurez ici parfaitement raison.
Mais je sais immédiatement que ces dirigeants ou ses professionnels du marketing ne connaissent pas le pouvoir des RP ni leur accessibilité en terme de dollars dépensés quand ont les compare à la publicité.
Je vous le confirme les RP sont beaucoup moins cher que la publicité et surtout elles n’ont pas le même rôle :


La publicité fait vendre


Les PR font connaître un produit et augmente la confiance des consommateurs.


On ne paye pas un journaliste. Il choisit de parler de vous sans frais.


Vous pensez sans doute qu’il est difficile de mesurer les résultats d’une campagne RP ?
Et bien non, ce n’est pas difficile. Nous mesurons toutes les campagnes RP à l’agence NATA PR.
Pour nos campagnes nord-américaines, nous utilisons même le fameux coût par mille utilisé pour mesurer des campagnes de publicité payantes.
Le coût par mille impressions, le CPM est surtout utilisé en publicité. Il fait référence au total des dépenses publicitaires pour chaque 1 000 impressions d\'une publicité.
Et chaque fois, nous sommes entre 10 et 100 fois moins cher.
Si une campagne de publicité vous permet de joindre 10 millions de personnes et vous coûte 10$ CPM. En RP il pourrait vous en coûter moins de 1$
Évidemment, il n’y a pas deux campagnes ni deux produits identiques.
Et je ne suis pas en train de vous dire que les RP c’est mieux que la publicité.
Absolument pas !
Mais combiner les RP à une campagne publicitaire peut s’avérer très bénéfique :


Les clients potentiels lisent des articles sur vos produits publiés dans les médias


Ils voient des influenceurs qui parlent de vos produits


La campagne de publicité agit à titre de rappel puissant.


Vous gagnez la confiance de vos consommateurs d’un côté avec les articles et les mentions et vous vous rappelez à leur bon souvenir via la publicité traditionnelle ou en ligne.
Mais ce qui distingue les RP de la publicité et qui est trop souvent sous-estimé, bien que certainement d’égale importance, c’est que la publicité est identifiée facilement.
Les lecteurs et vos clients potentielles savent que ces messages ont été payés et sont destinés à les inciter à acheter.
Même si un article a été inspiré par un professionnel des relations publiques qui aura fait parvenir un communiqué aux journalistes, vous ne verrez jamais la mention cet article été rédigé suite à la réception d’un communiqué envoyé par l’agence RP.
La publicité vous permet de contrôler vos messages qui peuvent être répétés ad nauseam, on le sait.
C’est ici que les RP sont uniques. Elles vous apportent de la CRÉDIBILITÉ.
Les consommateurs peuvent se méfier de la publicité et ne croient pas toujours les messages et les avantages qu’on leur fait miroiter

Vos clients potentiels sont beaucoup plus enclins à croire un journaliste ou un influenceur qui n’aura pas été payé, parler en bien de votre produit.
Alors oui, vous pouvez faire parler de vous gratuitement dans la presse et par les influenceurs, si vous proposez aux journalistes et aux influenceurs des sujets ou des produits dont ils parlent régulièrement.
C’est pourquoi notre meilleure formation à ce jour à la NATA PR SCHOOL se nomme : Faites parler de vous gratuitement.
Vous trouverez le lien dans de ce programme qui ouvrira ses portes à nouveau dans quelques mois.
 
Envie d’en savoir plus sur les RP et comment vous pouvez les intégrer dans votre plan marketing ?
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Nata
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