197- Relations publiques pour la visibilité en ligne Épisode 2
Bonjour ami RP!
Oui, les relations publiques sont là pour augmenter vote visibilité sur le web.
Je peux comprendre que ce qui vous vient en tête lorsque vous pensez aux RP sont les médias traditionnels, mais c’est sans penser que ces derniers ont tous des versions numériques qui souvent ont encore plus de succès que leurs versions papier.
Oui, depuis la pandémie, plusieurs médias traditionnels ont littéralement explosé sur le web!
Voici comment les RP peuvent vous aider à accroître votre visibilité en ligne:
Augmenter le nombre de visiteurs sur votre site web
Obtenir plus d’engagement sur les plateformes de médias sociaux.
Plus de prospects, plus de ventes.
Améliorer votre image de marque
Compléter vos médias sociaux.
Contribuer à la création de contenu
Développer une stratégie de création de liens clickables
Lorsqu’on parle de vous en ligne, les internautes voudront en savoir plus sur votre entreprise et vos produits.
L’effet cumulé des parutions, des mentions par des journalistes et des influenceurs vous amèneront du « trafic » sur vos plateformes.
Cela n’arrive pas par magie. Il faut que l’on puisse vous trouver si l’on vous cherche et même si ce n’est pas vous spécifiquement que l’on recherche.
Les RP peuvent vous aider à capter plus de mails/courriels et augmenter votre base de clients potentiels.
L’effet d’un article sur vous, votre entreprise où vos produits aura un impact majeur sur les lecteurs.
Un effet qui durable.
Très souvent des clients nous font part d’un article qui les a fait connaître, une interview à la télé locale ensuite transmise sur le web qui leur a été très bénéfique.
Oui, c’est fameuses entrevues dans les médias traditionnels que vous avez tout intérêt à rediffuser sur vos médias sociaux pour continuer d’amplifier les retombées.
En ce moment, pour tous les clients de l’agence NATA PR nous avons une stratégie d’influence.
Ces campagnes sont majoritairement organiques (sans échange monétaire).
Notre travail est de faire découvrir des marques et des produits à des influenceurs afin qu’ils en parlent à leur communauté sans rémunération.
Ce sont des RP à l’état pur : un tiers (journaliste ou influenceurs) choisit de parler de nos clients sans être rémunéré.
Mais évidemment, il y a des zones grises et il nous arrive, surtout après une campagne organique où l’on a pu voir la réaction enthousiaste de la communauté de l’influenceur, de signer des contrats payants avec ces derniers.
On change ici de modèle. On sort de la mention » organique », du bon vouloir de l’influenceur, pour demander à ce dernier de diffuser des messages clés de la marque et de présenter les produits souhaités par la compagnie de manière souvent très précise.
Il m’arrive régulièrement d’avoir des conversations avec des jeunes professionnels du marketing numérique qui souhaitent obtenir des mentions comme leurs compétiteurs en ligne.
Quand je leur mentionne que ces mentions ont été obtenues grâce à une campagne de relations publiques, je vois tout à coup l’illumination!
Ils comprennent enfin ce que nous faisons.
Ceci n’est pas un reproche, je pense que dans le cadre de leur formation, les relations publiques ne sont pas un sujet traité
Envie d’en savoir plus sur les RP, aller consulter nos liens et surtout inscrivez-vous sur nos listes pour ne rien manquer.
Nata
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Ce sont des RP à l’état pur : un tiers (journaliste ou influenceurs) choisit de parler de nos clients sans être rémunéré.
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Quand je leur mentionne que ces mentions ont été obtenues grâce à une campagne de relations publiques, je vois tout à coup l’illumination!
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