186- Les relations publiques à l’ère du numérique
Plusieurs dirigeants et professionnels du marketing croient que les médias sociaux ont remplacé les relations publiques.
« Pourquoi dépenser dans les relations publiques quand nous nous sommes bien visibles sur le web et les médias sociaux? », croient-ils…
« Qu’est-ce que ça rapporte les relations publiques ? »
Vous seriez étonné du nombre de fois où j’entends ces fausses croyances.
Alors je vous invite, à partir de l’écoute de ce podcast, à faire partie du club des grands.
Même si vous en êtes au tout début de votre entreprise, faite comme les multinationales, les grandes marques qui toutes ont une stratégie de relations publiques en continu.
Et oui, elles savent, ces grandes compagnies, que les relations publiques sont la meilleure partie de leur plan marketing organique et que seules les relations publiques leur permettent de développer (ou de conserver) leur notoriété.
La publicité fait vendre.
Les RP vous font connaître.
Et bien sûr, les RP contribuent à votre notoriété et votre réputation!
Pourquoi, et bien simplement parce qu’il y a un tiers qui choisit de parler de vous sans qu’il ne soit rémunérer.
Un tiers peut être un journaliste ou un influenceur à l’ère numérique.
Oui, les relations publiques contribuent aux ventes.
Si vos clients entendent parler de vous et lisent sur vous, ils seront plus enclins à vous faire confiance et à acheter vos produits.
Alors est-ce toujours utile les RP à l’ère du numérique?
Oui, évidemment !
Pourquoi ?
Pour développer des RELATIONS avec des médias, des influenceurs et des personnalités
Capter l’attention des journalistes et des influenceurs
Leur donner envie de vous interviewer et d’écrire sur vous
Nous préparons justement un atelier sur comment Maîtriser l’art de capter l’attention où je serai en direct avec vous le 3 avril 2024.
Je vous dévoilerai les meilleures tactiques de l’agence pour capter l’attention.
Un rendez-vous à ne pas manquer.
MAÎTRISER L’ART DE CAPTER L’ATTENTION
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Je suis là pour vous aider.
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