158- Relations publiques : comment créer votre liste de médias et d’influenceurs
Vous êtes sans doute comme moi, et lorsque vous ne connaissez pas quelque chose que vous souhaitez posséder ou de nouvelles connaissances que vous aimeriez acquérir, une petite voix vous dit toujours que vous n’y arriverez pas, que c’est compliqué et réservé aux professionnels qui ont étudié dans ce domaine.
Mais depuis l’avènement du Web, mes croyances ont changé, car il y a tellement d’information accessible. Évidemment, il est nécessaire d’avoir accès à une connexion internet, mais une fois cette étape franchie, si on y pense, il y a une véritable démocratisation de l’information. Il nous est possible de trouver pratiquement tout en ligne.
Alors voici quelques étapes simples que je vous propose de tester pour débuter la création de ce que j’appelle votre liste d'authentiques influenceurs/journalistes
Demandez à vos fans : Si vous êtes très actif sur les médias sociaux, demandez à vos fans quels sont les médias, magazines ou autres sources d'information qu'ils consultent.
Suivre les traces du succès. Trouvez en ligne où l’on parle de vos concurrents et des marques que vous admirez.
Publications spécialisées et Podcasts (balados)
Demandez à votre communauté
Que votre communauté soit sur Facebook, Instagram ou TikTok, réalisez un petit sondage informel.
- Quels magazines lisez-vous en ligne ?
- Qui sont vos influenceurs préférés ?
- Quel site Web consultez-vous le plus fréquemment ?
Voilà déjà d'excellentes pistes.
Suivre les traces du succès
Que vous soyez sur Facebook, Instagram ou que vous n'êtes pas inscrit sur nos plateformes.
Identifiez 2 concurrents et 1 entreprise qui vous inspire dans votre secteur
Analysez leur présence en ligne grâce à Google – en utilisant le filtre NEWS ou des alertes Google.
Consultez les médias sociaux de vos concurrents.
L'objectif de cette démarche n'est pas de copier aveuglément vos concurrents, mais de comprendre ce qui fonctionne bien dans votre industrie et d'utiliser ces informations pour améliorer vos propres stratégies et performances.
Publications spécialisées et podcasts
- Recherchez en ligne les 5 meilleurs magazines / podcasts spécialisés dans votre iindustrie.
- Identifiez les meilleurs utilisateurs de TikTok, Instagram, influenceurs, etc.
Les podcasts, magazines, blogs et sites web spécialisés dans votre secteur couvrent des actualités spécifiques à vos concurrents.
Et pourquoi ne pas contacter directement les journalistes qui couvrent votre industrie ? Vous pouvez développer et entretenir des relations avec eux. Si vous en suivez 1 ou 2, vous serez informé lorsqu'ils publient des articles liés à vos concurrents.
Nous ouvrons les portes de la NATA PR SCHOOL et je vous invite à venir travailler avec moi. Vous verrez qu’en investissant moins de 2 heures par semaine, vous parviendrez à générer des résultats.
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