156- Relations publiques et électrification des véhicules
L'électrification des véhicules connaît une accélération importante, et nous pouvons certainement tous remercier Tesla, une entreprise que nous connaissons pour sa contribution majeure.
Si je vous demandais pourquoi la marque Tesla vous est familière, vous répondriez sans doute :
Tesla a été la première marque de voiture 100% électrique à avoir du succès et à occuper l'espace public.
Son fondateur, Elon Musk, est omniprésent.
Tesla fait parler constamment de ses véhicules et est devenue la marque de référence.
Pour ceux qui découvrent les relations publiques, sachez que Tesla s'est fait connaître grâce à elles.
Si vous connaissez le nom de l'entreprise et de son fondateur, c'est parce que vous avez lu ou entendu parler de Tesla.
Vous pouvez aimer ou non les opinions et les comportements d'Elon Musk, mais nous devons rendre à César ce qui appartient à César : Elon Musk est un communicateur talentueux qui sait mener des campagnes de relations publiques avec succès et faire parler de lui et de ses entreprises.
La bonne nouvelle de ce podcast est que vous pouvez vous inspirer des mêmes principes pour faire parler de vous.
Et c'est ce que nous avons proposé à TAIGA Motors.
L'entreprise TAIGA nous a confié le mandat de ses relations publiques, et nous appliquons pour elle les mêmes principes RP que ceux utilisés par Tesla, qui ont grandement contribué à son succès.
Avez-vous remarqué que Tesla ne fait toujours pas de publicité ? Elle n'en a pas encore besoin et fait comme plusieurs grandes marques avant elle, comme Starbucks et Lululemon, qui se sont fait connaître à travers des campagnes de relations publiques.
À propos de Taiga (TSX: TAIG), c'est une entreprise canadienne qui réinvente l'environnement des sports motorisés grâce à des véhicules électriques hors route révolutionnaires. Adoptant une approche d'ingénierie optimisée, Taiga repousse les frontières de la technologie.
Avant que nos services RP soient retenus, les médias se sont intéressés à TAIGA sans l'aide d'une agence, car c'était une nouvelle entreprise qui avait eu le courage de s'inscrire à la bourse de Toronto.
Une fois devenue une entreprise publique, les défis sont rapidement devenus plus difficiles à surmonter, et les aspects financiers ont pris les devants de la scène, laissant loin derrière les réalisations technologiques.
C'est ici que nous sommes intervenus, et je dois remercier la direction du marketing d'avoir cherché une agence qui sait comment les accompagner dans leur aventure pour augmenter la visibilité de leurs produits.
Les relations publiques sont formidables pour raconter votre histoire, mais ce qui me passionne encore plus dans cette profession, c'est la possibilité de faire vivre l'expérience des produits de nos clients aux journalistes et aux influenceurs.
Je vous invite à suivre l'actualité et à lire sur TAIGA pour apprendre les détails de leur plan, que vous verrez se réaliser au fur et à mesure.
Nous avons tous beaucoup à apprendre en étudiant le succès des entreprises qui réussissent à faire parler d'elles fréquemment.
Déterminer pourquoi les médias parlent d'elles ? Et pourquoi les médias et les influenceurs parleraient de vous est la première étape de notre modèle.
Qu'est-ce qui fait en sorte que Tesla soit si présente dans nos esprits quand on nous demande de nommer une marque de voiture électrique ?
C’est ce que je vous enseigne à la NATA PR SCHOOL. Inscrivez-vous sur nos listes pour connaître les moments où vous pouvez vous inscrire à nos formations. Si vous avez envie.
Apprendre les bases des RP est simple. Je vous propose de vous accompagner pour y voir plus clair, et je vous promets qu'en y consacrant moins de 2 heures par semaine, vous obtiendrez des résultats étonnants.
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