154- Relations publiques : apprendre les bases des RP 3/3
Si je n'ai pas réussi à vous convaincre précédemment que l'apprentissage des bases des RP vous offrira un avantage stratégique sur vos concurrents, ce nouvel épisode devrait vous persuader.
Certains de nos clients pensent peut-être comme vous que les relations publiques sont destinées uniquement à ceux qui souhaitent attirer l'attention des médias traditionnels tels que les journaux, les magazines papier, la télévision et la radio, qui sont en voie de disparition. Cependant, cette idée est totalement erronée, et je suis là pour vous prouver le contraire.
Il se peut que vous croyiez que la visibilité dans les médias est désuète et que la seule voie d'avenir est la publicité en ligne et les influenceurs. Cependant, détrompez-vous, chers amis, car ces idées sont bien loin de la réalité.
à l'agence NATA PR, nous rencontrons chaque mois de nouveaux clients à la recherche de solutions pour augmenter leur visibilité et leurs ventes. Récemment, nos clients ont tous constaté une baisse des ventes en ligne et l'inefficacité de leurs publicités sur Facebook. De plus, ils ont réalisé que de nombreux clients potentiels ne les connaissent tout simplement pas.
En effet, la publicité et les médias sociaux sont des outils utiles, mais avec la multiplication des plateformes et l'énorme quantité d'informations diffusées, une partie importante de votre clientèle potentielle ne se trouve pas là où vous le pensez.
Certains de vos clients écoutent encore la radio dans leur voiture, lisent le journal local et regardent toujours la télévision, peut-être en différé sur leur ordinateur, mais ils y ont toujours accès.
Les relations publiques constituent la meilleure partie organique d'un bon plan marketing.
Lorsqu'un intermédiaire tel qu'un journaliste ou un influenceur parle de vous sans que vous ayez à le payer (ce que les spécialistes du marketing numérique appellent "organique" ou, pour ceux qui ne sont pas familiers avec ce terme, cela signifie simplement "sans échange monétaire"), vous gagnez en crédibilité et renforcez la confiance de vos consommateurs.
Récemment, une entreprise nous a fait part de son expérience avec les collaborations payantes avec des influenceurs, qui leur ont coûté cher sans apporter de résultats significatifs. Cependant, ils continuent de recevoir des clients qui font référence à une entrevue télévisée datant de plus de deux ans.
Attention, je ne dis pas qu'il ne faut pas travailler avec des influenceurs, au contraire. Mais il est essentiel de doser et de choisir les bons influenceurs, en prenant le temps de tester l'intérêt de leur communauté avant de vous engager dans un contrat coûteux qui risquerait de vous décevoir.
Certes, la génération Z consulte TikTok, et si vous souhaitez atteindre cette clientèle, vous devez être présents sur cette plateforme. Cependant, comment atteindre vos clients de 30, 40, 50 ans et plus, qui ont du pouvoir d'achat et qui, s'ils vous connaissaient, achèteraient vos produits? Comment les atteindre si tout votre budget est entièrement consacré à TikTok et aux influenceurs?
Les relations publiques ne sont pas LA solution unique, mais elles constituent un outil peu coûteux qui apporte des résultats, et elles devraient faire partie de votre trousse à outils marketing, en particulier au début lorsque vous lancez votre produit ou service.
Vos clients potentiels ne sont pas tous des acheteurs impulsifs. Nombreux sont ceux qui consultent plusieurs sources avant d'investir dans une voiture ou un produit de beauté.
Un article dans un journal local a pour eux plus d’effet.
Apprendre les bases des RP est simple. Je vous propose de vous accompagner pour y voir plus clair, et je vous promets qu'en y consacrant moins de 2 heures par semaine, vous obtiendrez des résultats étonnants.
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Certains de nos clients pensent peut-être comme vous que les relations publiques sont destinées uniquement à ceux qui souhaitent attirer l'attention des médias traditionnels tels que les journaux, les magazines papier, la télévision et la radio, qui sont en voie de disparition. Cependant, cette idée est totalement erronée, et je suis là pour vous prouver le contraire.
Il se peut que vous croyiez que la visibilité dans les médias est désuète et que la seule voie d'avenir est la publicité en ligne et les influenceurs. Cependant, détrompez-vous, chers amis, car ces idées sont bien loin de la réalité.
à l'agence NATA PR, nous rencontrons chaque mois de nouveaux clients à la recherche de solutions pour augmenter leur visibilité et leurs ventes. Récemment, nos clients ont tous constaté une baisse des ventes en ligne et l'inefficacité de leurs publicités sur Facebook. De plus, ils ont réalisé que de nombreux clients potentiels ne les connaissent tout simplement pas.
En effet, la publicité et les médias sociaux sont des outils utiles, mais avec la multiplication des plateformes et l'énorme quantité d'informations diffusées, une partie importante de votre clientèle potentielle ne se trouve pas là où vous le pensez.
Certains de vos clients écoutent encore la radio dans leur voiture, lisent le journal local et regardent toujours la télévision, peut-être en différé sur leur ordinateur, mais ils y ont toujours accès.
Les relations publiques constituent la meilleure partie organique d'un bon plan marketing.
Lorsqu'un intermédiaire tel qu'un journaliste ou un influenceur parle de vous sans que vous ayez à le payer (ce que les spécialistes du marketing numérique appellent "organique" ou, pour ceux qui ne sont pas familiers avec ce terme, cela signifie simplement "sans échange monétaire"), vous gagnez en crédibilité et renforcez la confiance de vos consommateurs.
Récemment, une entreprise nous a fait part de son expérience avec les collaborations payantes avec des influenceurs, qui leur ont coûté cher sans apporter de résultats significatifs. Cependant, ils continuent de recevoir des clients qui font référence à une entrevue télévisée datant de plus de deux ans.
Attention, je ne dis pas qu'il ne faut pas travailler avec des influenceurs, au contraire. Mais il est essentiel de doser et de choisir les bons influenceurs, en prenant le temps de tester l'intérêt de leur communauté avant de vous engager dans un contrat coûteux qui risquerait de vous décevoir.
Certes, la génération Z consulte TikTok, et si vous souhaitez atteindre cette clientèle, vous devez être présents sur cette plateforme. Cependant, comment atteindre vos clients de 30, 40, 50 ans et plus, qui ont du pouvoir d'achat et qui, s'ils vous connaissaient, achèteraient vos produits? Comment les atteindre si tout votre budget est entièrement consacré à TikTok et aux influenceurs?
Les relations publiques ne sont pas LA solution unique, mais elles constituent un outil peu coûteux qui apporte des résultats, et elles devraient faire partie de votre trousse à outils marketing, en particulier au début lorsque vous lancez votre produit ou service.
Vos clients potentiels ne sont pas tous des acheteurs impulsifs. Nombreux sont ceux qui consultent plusieurs sources avant d'investir dans une voiture ou un produit de beauté.
Un article dans un journal local a pour eux plus d’effet.
Apprendre les bases des RP est simple. Je vous propose de vous accompagner pour y voir plus clair, et je vous promets qu'en y consacrant moins de 2 heures par semaine, vous obtiendrez des résultats étonnants.
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