152- Relations publiques : apprendre les bases des RP 1/3
Apprendre les bases des relations publiques vous donnera une longueur d’avance sur vos concurrents et c’est beaucoup plus simple que vous ne le pensez.
C’est ce que je vous enseigne à la NATA PR SCHOOL : comment intégrer les éléments de base des relations publiques à votre plan marketing en moins de deux heures par semaine.
J’ai moi-même longtemps pensé que cette profession était réservée à ceux qui l'avaient étudiée pendant plusieurs années. Mais, entre vous et moi, les RP sont un peu comme la comptabilité.
Lorsque vous vous lancez à votre compte, vous n'avez peut-être pas les moyens de vous payer les services d'un comptable, alors vous faites vos propres factures et réglez vos taxes vous-même.
Alors les RP, c'est un peu pareil. Vous pouvez tout à fait intégrer des actions de RP bénéfiques qui vous apporteront visibilité et crédibilité, et un jour, quand votre entreprise grandira, vous pourrez retenir les services d'un comptable et d'une agence RP.
Votre compréhension et votre respect pour ces deux professions seront un avantage majeur. Rien de tel que d'effectuer soi-même certaines tâches avant de les confier à un tiers.
Pour ma part, je suis d'abord une spécialiste du marketing, et lorsque j'occupais des postes de direction marketing pour des entreprises, je n'avais pas toujours le budget pour recruter du personnel ou retenir les services d'une agence RP.
Alors au lieu de mettre complètement de côté les RP, je me suis demandé quels gestes/actions je pouvais poser dans un minimum de temps et qui allaient générer un maximum de résultats.
Eh bien, en moins de 2 heures par semaine, j'arrivais à insérer dans mon emploi du temps très chargé des actions de RP.
Appliquer les bases des RP me permettait de générer des interviews à la télévision, à la radio, dans les journaux, ainsi que des mentions dans les magazines et sur les sites Web.
J'ai compris que les RP étaient très similaires au développement des affaires, vous savez, ces fameux "cold call" ou contacts via LinkedIn, ou peut-être que vous les faites toujours par téléphone selon votre secteur d'activité.
Apprendre les bases des RP, c'est intégrer en moins de 2 heures par semaine des gestes simples et répétitifs :
Trouver les bons contacts (journalistes ou influenceurs) de votre secteur. Commencez par 3 à 5 contacts.
Identifier pourquoi ils parleraient de vous.
Ce sont deux étapes très simples qui font partie des bases des RP.
Déjà, plusieurs de nos étudiants tirent profit de leur apprentissage des RP avec nous :
« L'expérience NATA PR School est vraiment unique ! C'est comme entrer dans le secret des dieux des RP et s'approprier les outils et les astuces du métier sans avoir à étudier pendant des années ! » Janylène Turcotte, ACC, C. Hyp - CEO et fondatrice d'HypnoCoach.ca
Si vous n'êtes pas inscrits sur nos listes, vous pouvez le faire via notre site : www.natapr.com, ou tout simplement télécharger notre modèle gratuit qui présente les six étapes d'une campagne de relations publiques ou de médias sociaux.
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J’ai moi-même longtemps pensé que cette profession était réservée à ceux qui l'avaient étudiée pendant plusieurs années. Mais, entre vous et moi, les RP sont un peu comme la comptabilité.
Lorsque vous vous lancez à votre compte, vous n'avez peut-être pas les moyens de vous payer les services d'un comptable, alors vous faites vos propres factures et réglez vos taxes vous-même.
Alors les RP, c'est un peu pareil. Vous pouvez tout à fait intégrer des actions de RP bénéfiques qui vous apporteront visibilité et crédibilité, et un jour, quand votre entreprise grandira, vous pourrez retenir les services d'un comptable et d'une agence RP.
Votre compréhension et votre respect pour ces deux professions seront un avantage majeur. Rien de tel que d'effectuer soi-même certaines tâches avant de les confier à un tiers.
Pour ma part, je suis d'abord une spécialiste du marketing, et lorsque j'occupais des postes de direction marketing pour des entreprises, je n'avais pas toujours le budget pour recruter du personnel ou retenir les services d'une agence RP.
Alors au lieu de mettre complètement de côté les RP, je me suis demandé quels gestes/actions je pouvais poser dans un minimum de temps et qui allaient générer un maximum de résultats.
Eh bien, en moins de 2 heures par semaine, j'arrivais à insérer dans mon emploi du temps très chargé des actions de RP.
Appliquer les bases des RP me permettait de générer des interviews à la télévision, à la radio, dans les journaux, ainsi que des mentions dans les magazines et sur les sites Web.
J'ai compris que les RP étaient très similaires au développement des affaires, vous savez, ces fameux "cold call" ou contacts via LinkedIn, ou peut-être que vous les faites toujours par téléphone selon votre secteur d'activité.
Apprendre les bases des RP, c'est intégrer en moins de 2 heures par semaine des gestes simples et répétitifs :
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Ce sont deux étapes très simples qui font partie des bases des RP.
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