139- Les relations publiques simplifiées (RP faciles et efficaces)
Je vous entends et vous me dites : quoi, vous formez des employés qui risquent fort de ne pas demeurer à l\'emploi de NATA PR? Et je vous réponds : oui, car plusieurs vont nous quitter et souvent après six mois ou une année, que nous les formions ou non.
Mais je dois vous dire que, depuis que j\'ai fait la paix avec la formation et le recrutement en continu, plus de 70 % de nos nouvelles recrues demeurent avec nous plus d\'un an. Et si elles nous quittent, c\'est souvent pour poursuivre des études, voyager puisque cela n\'était pas possible pour cette nouvelle génération, ou choisir parfois une autre profession.
Je tire aussi profit de ces formations en continu, en réfléchissant à chaque geste que nous posons à l\'agence NATA PR et à la façon dont nous pouvons développer des processus qui rendent limpide et facile ce que nous faisons. Et vous savez quoi? Mes formations auprès de mes employés sont devenues la base de la NATA PR SCHOOL où je vous enseigne les relations de presse simplifiées.
La première chose que nous faisons avec nos jeunes recrues consiste à :
leur montrer un rapport d\'activités complété. Il s\'agit souvent d\'un rapport annuel qui indique le nombre d\'entrevues, d\'articles et de mentions obtenues pour un client.
La deuxième étape consiste à :
leur enseigner les opérations que nous avons effectuées pour obtenir ces résultats (9 envois de communiqué + produits + 2 présentations virtuelles, par exemple).
La troisième étape consiste à :
les amener au front ou sur le devant de la scène pour rédiger un premier courriel afin de présenter un produit, un service ou une entreprise – le fameux résumé qu\'ils devront envoyer par courriel. Le devant de la scène, c\'est l\'envoi de courriels et parfois les appels téléphoniques. Qu\'allons-nous dire ou écrire? Qu\'est-ce qui est essentiel?
Ici, déjà plus de 50 % du travail est effectué. La prochaine étape – le point 3 de notre modèle – consiste à repérer ce que j\'appelle « les vrais » influenceurs. Il s\'agit tout simplement de trouver ceux qui sont intéressés par le produit ou le service que vous proposez.
Oui, nous avons des outils performants pour effectuer des recherches de média, mais sachez que nous menons aussi, tout comme vous, des recherches sur Google. Parfois, il vaut mieux trois contacts de journalistes/influenceurs pour lesquels nous avons entrepris des recherches pour savoir s\'ils ont écrit récemment sur le même type de sujet que de faire 1000 envois aveugles à une liste de contacts qu\'un ami vous aura donnée.
Selon l\'étude annuelle de CISION sur l\'état des médias, la plainte numéro 1 des journalistes concerne le faible volume de courriels intéressants (à peine 25 %) selon les secteurs d\'activité sur lesquels ils écrivent. Alors vous comprendrez que de leur envoyer un courriel sur une nouvelle collection de vêtements quand ils ne parlent que de voitures électriques est peine perdue.
Mais tirerez-vous avantage d\'eux si les informations que vous leur faites parvenir se rapportent aux sujets qu\'ils traitent?
Alors à vous de jouer et d\'intégrer les RP simplifiées dans votre plan marketing. Inscrivez-vous à notre programme et je vous enseignerai notre méthode efficace, rapide qui ne vous demandera pas plus d\'une ou deux heures de votre temps par semaine.
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https://www.instagram.com/nata_pr_school/
FAITES PARLER DE VOUS GRATUITEMENT
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Mais je dois vous dire que, depuis que j\'ai fait la paix avec la formation et le recrutement en continu, plus de 70 % de nos nouvelles recrues demeurent avec nous plus d\'un an. Et si elles nous quittent, c\'est souvent pour poursuivre des études, voyager puisque cela n\'était pas possible pour cette nouvelle génération, ou choisir parfois une autre profession.
Je tire aussi profit de ces formations en continu, en réfléchissant à chaque geste que nous posons à l\'agence NATA PR et à la façon dont nous pouvons développer des processus qui rendent limpide et facile ce que nous faisons. Et vous savez quoi? Mes formations auprès de mes employés sont devenues la base de la NATA PR SCHOOL où je vous enseigne les relations de presse simplifiées.
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Ici, déjà plus de 50 % du travail est effectué. La prochaine étape – le point 3 de notre modèle – consiste à repérer ce que j\'appelle « les vrais » influenceurs. Il s\'agit tout simplement de trouver ceux qui sont intéressés par le produit ou le service que vous proposez.
Oui, nous avons des outils performants pour effectuer des recherches de média, mais sachez que nous menons aussi, tout comme vous, des recherches sur Google. Parfois, il vaut mieux trois contacts de journalistes/influenceurs pour lesquels nous avons entrepris des recherches pour savoir s\'ils ont écrit récemment sur le même type de sujet que de faire 1000 envois aveugles à une liste de contacts qu\'un ami vous aura donnée.
Selon l\'étude annuelle de CISION sur l\'état des médias, la plainte numéro 1 des journalistes concerne le faible volume de courriels intéressants (à peine 25 %) selon les secteurs d\'activité sur lesquels ils écrivent. Alors vous comprendrez que de leur envoyer un courriel sur une nouvelle collection de vêtements quand ils ne parlent que de voitures électriques est peine perdue.
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