135- Comment j’ai découvert les relations publiques (1/3)
La base de ce programme remonte à ma propre découverte des relations publiques, il y a plusieurs dizaines d\'années. C\'est pourquoi je sais que, pour l\'avoir vécu, si vous y portez attention et que vous apprenez comme je l\'ai fait les fondements des RP, vous pourrez facilement le faire par vous-même. En tant que petite entreprise avec peu de ressources humaines ou jeune pousse, vous y aurez recours pour vous faire connaître, vous développer et attirer des investisseurs.
J\'ai suivi des études universitaires en musique classique que j\'ai combinées avec des études supérieures en administration des arts. J\'ai débuté ma carrière à l\'Opéra de Montréal en tant que jeune stagiaire où j\'ai rapidement découvert le service des communications et marketing. Ce fut une révélation pour moi. J\'adore toujours le marketing et la promotion. J\'ai eu la chance d\'occuper pendant trois ans le poste de direction marketing et communication et j\'avais dans mon équipe une spécialiste des relations publiques.
Forte d\'un esprit très créatif, j\'ai fondé pendant ces années-là deux nouveaux programmes : Opéra 18-35 et l\'Opéra dans la rue, un programme pour rendre accessibles les abonnements à la prochaine génération d\'amateurs d\'opéra et un mini-festival pour faire découvrir l\'opéra à un public plus large.
Comme la directrice des relations publiques de mon service était très occupée à assurer la promotion de la saison régulière, j\'ai donc décidé de me lancer et de faire moi-même les relations publiques de ces deux programmes.
Faute de temps, je me suis demandé comment je pouvais faire parler rapidement de ces deux nouveaux programmes. C\'est ici qu\'ont germé les étapes de notre méthode en six étapes dont la première est : pourquoi parleraient-ils de vous?
Je ne suis pas nostalgique du passé, mais c\'est formidable de constater, lorsque nous progressons sur une voie, quelle qu\'elle soit, comment les bases de ce que nous créons sont souvent déjà présentes. Ainsi, j\'ai rapidement compris que je pouvais contacter la télé, la radio et les journaux locaux pour leur parler de ces nouveautés. Si vous écoutez régulièrement ce balado, vous savez combien la nouveauté intéresse nos amis journalistes et influenceurs.
J\'ai même accordé des entrevues à la radio, qui souhaitait discuter avec moi de ce mini-festival gratuit et si accessible : l\'Opéra dans la rue.
J\'ai également découvert, à mes débuts professionnels, que les journalistes aiment parler directement aux créateurs/entrepreneurs. Ils étaient donc étonnés de constater que c\'était moi qui les contactais et certains étaient curieux de m\'entendre sur mes projets.
J\'ai compris qu\'un de leur mandat était d\'informer la population sur ce qui est nouveau, dans ce cas-ci, un service public qui pourrait intéresser leurs auditeurs lecteurs. Je répondais à la première étape du modèle NATA : pourquoi parleraient-ils de mon projet? Comme vous l\'avez compris, les raisons étaient les suivantes dans le cas de l\'Opéra dans la rue :
Une activité gratuite ouverte au grand public Une initiative pour faire découvrir l\'opéra Des activités accessibles à tous
Je constate avec joie que ma passion pour les relations publiques remonte à plus de 30 ans et qu\'après 10 années au service de plusieurs entreprises à titre de directrice des communications et du marketing, j\'ai créé la NATA PR SCHOOL dans le but de vous enseigner ces bases des relations publiques, qui sont les mêmes maintenant, afin que vous puissiez les intégrer facilement à votre plan marketing tout en les combinant à vos médias sociaux.
À vous d\'intégrer désormais les RP dans votre plan marketing. Si vous souhaitez en discuter de vive voix avec nous, n\'hésitez pas à nous joindre à www.natapr.com.
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J\'ai suivi des études universitaires en musique classique que j\'ai combinées avec des études supérieures en administration des arts. J\'ai débuté ma carrière à l\'Opéra de Montréal en tant que jeune stagiaire où j\'ai rapidement découvert le service des communications et marketing. Ce fut une révélation pour moi. J\'adore toujours le marketing et la promotion. J\'ai eu la chance d\'occuper pendant trois ans le poste de direction marketing et communication et j\'avais dans mon équipe une spécialiste des relations publiques.
Forte d\'un esprit très créatif, j\'ai fondé pendant ces années-là deux nouveaux programmes : Opéra 18-35 et l\'Opéra dans la rue, un programme pour rendre accessibles les abonnements à la prochaine génération d\'amateurs d\'opéra et un mini-festival pour faire découvrir l\'opéra à un public plus large.
Comme la directrice des relations publiques de mon service était très occupée à assurer la promotion de la saison régulière, j\'ai donc décidé de me lancer et de faire moi-même les relations publiques de ces deux programmes.
Faute de temps, je me suis demandé comment je pouvais faire parler rapidement de ces deux nouveaux programmes. C\'est ici qu\'ont germé les étapes de notre méthode en six étapes dont la première est : pourquoi parleraient-ils de vous?
Je ne suis pas nostalgique du passé, mais c\'est formidable de constater, lorsque nous progressons sur une voie, quelle qu\'elle soit, comment les bases de ce que nous créons sont souvent déjà présentes. Ainsi, j\'ai rapidement compris que je pouvais contacter la télé, la radio et les journaux locaux pour leur parler de ces nouveautés. Si vous écoutez régulièrement ce balado, vous savez combien la nouveauté intéresse nos amis journalistes et influenceurs.
J\'ai même accordé des entrevues à la radio, qui souhaitait discuter avec moi de ce mini-festival gratuit et si accessible : l\'Opéra dans la rue.
J\'ai également découvert, à mes débuts professionnels, que les journalistes aiment parler directement aux créateurs/entrepreneurs. Ils étaient donc étonnés de constater que c\'était moi qui les contactais et certains étaient curieux de m\'entendre sur mes projets.
J\'ai compris qu\'un de leur mandat était d\'informer la population sur ce qui est nouveau, dans ce cas-ci, un service public qui pourrait intéresser leurs auditeurs lecteurs. Je répondais à la première étape du modèle NATA : pourquoi parleraient-ils de mon projet? Comme vous l\'avez compris, les raisons étaient les suivantes dans le cas de l\'Opéra dans la rue :
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Je constate avec joie que ma passion pour les relations publiques remonte à plus de 30 ans et qu\'après 10 années au service de plusieurs entreprises à titre de directrice des communications et du marketing, j\'ai créé la NATA PR SCHOOL dans le but de vous enseigner ces bases des relations publiques, qui sont les mêmes maintenant, afin que vous puissiez les intégrer facilement à votre plan marketing tout en les combinant à vos médias sociaux.
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