Wed 4 Jan 2023
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Nata PR School (FR)

Lien de l'épisode /
Nata PR School (FR)


Pour ceux qui découvrent la NATA PR SCHOOL avec cet épisode, sachez que nous avons un modèle en six étapes, qui vous guide afin que vous puissiez créer par vous-même votre campagne de relations publiques ou de médias sociaux.
Ce modèle, nous l’utilisons tous les jours à l’agence NATA PR. L’étape numéro un de cet outil est toute simple et, sans conteste, l’une des plus importantes; il s’agit de LA première question à vous poser :
Pourquoi parleraient-ils de vous?
Ils étant la cible de votre choix : un journaliste ou un influenceur.
Alors pourquoi le journaliste du quotidien que vous lisez régulièrement parlerait-il de vous?
Si vous lisez les articles de ce journaliste, vous savez qu’il est intéressé par les entreprises qui signent des contrats à l’étranger, ont mis en place des programmes pour leurs employés, ont développé des outils pour aider leurs clients en temps de récession, etc.
Vous voyez un peu où je veux en venir? Certains journalistes avec qui nous échangeons régulièrement sont, par exemple, spécialisés dans la mode et ont une chronique régulière sur la mode locale. Alors nous savons que ce journaliste est à l’affût de nouvelles de ce type. À nous de l’en informer.
Ce que nous appelons les tendances, les sujets du moment, sont de bonnes indications pour définir pourquoi les journalistes/influenceurs parleraient de vous.
Définir les tendances de l’heure est devenue un exercice quotidien pour moi. Évidemment, selon l’écoute de ce balado, les tendances que je détermine ici peuvent être dépassées ou perdurer. Voici à titre d’exemple pour vous éclairer :
• Travailler pendant les vacances
• Hôtels qui développent des services pour les voyageurs en vacances qui ont besoin de travailler quelques heures
• Tout ce qui touche l’inflation et comment maximiser le budget familial : cuisiner à la maison, choisir les surgelés, le choix des marques maison des grandes bannières, etc.
• La couleur Pantone de l’année
• En beauté : la vitamine C, le rétinol, les soins solaires
• Les objets de luxe en monnaie d’échange
• Le « seconde main », etc.
Nous avons des clients qui proposent des nouveautés, mais aussi souhaitent que l’on continue de faire parler de leurs meilleurs vendeurs. C’est souvent à travers ces tendances que nous communiquons.
Nous avons un client en agroalimentaire qui est un spécialiste des fruits surgelés. Communiquer sur les aspects économiques, nutritifs et sans gaspillage, par exemple, représente d’excellentes pistes pour faire parler de la marque.
Nous pourrions aussi nous associer avec des nutritionnistes, des chefs qui proposent des recettes simples et faciles où les surgelés sont à l’honneur pour inspirer les journalistes à les inclure dans leurs histoires (recettes ou économie).
Les raisons pour lesquelles on parlerait de vous ou de votre produit sont multiples. Mais la plus simple des raisons demeure la nouveauté.
Eh oui, vous proposez un nouveau sérum à la vitamine C qui donnera bonne mine. Voilà qui peut suffire à capter l’attention des journalistes beauté, puisque ces derniers ont le mandat de répertorier ce qui est nouveau dans leur secteur et ce qui est local. Une marque de beauté fabriquée ici, comme nous aimons à le rappeler, pourra avoir sa part de visibilité en s’appuyant sur l’axe de fabrication locale.
Si vous souhaitez en savoir plus sur notre modèle en six étapes, n’hésitez pas à le télécharger et à communiquer avec moi.
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