Wed 14 Sep 2022
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Nata PR School (FR)

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Nata PR School (FR)


Il y a quelques semaines, nous présentions les résultats d’une campagne annuelle pour un client dans le domaine du thé. Avant la pandémie, en 2018-2019, nous avions aussi effectué un mandat d’un an à l’occasion du 20e anniversaire de cette entreprise. Nous avions obtenu un excellent retour, car pour toute entreprise, un 20e anniversaire est un accomplissement digne d’intérêt et plusieurs médias avaient raconté l’histoire de cette maison de thé.
Notre rapport de 2021-2022 pour ce même client étant achevé, je pouvais donc faire le jeu des comparaisons avec le mandat précédent. Mais quelle ne fut pas ma surprise de constater que les résultats avaient décuplé, avec un nombre quasi similaire d’articles et de mentions.
J’ai donc pris le temps d’analyser en détail nos résultats qui, tout à coup, me semblaient hors normes. Avions-nous commis des erreurs dans nos calculs?
Eh bien non, pas d’erreur! Comme nous comparons nos résultats souvent uniquement avec l’année précédente, il est rare que nous fassions des comparaisons qui remontent à deux ou trois ans comme c’était le cas ici.
Voici ce que j’ai découvert :
Tous les grands médias traditionnels (journaux, magazines) et les sites Web ont connu une augmentation exceptionnelle de leurs lectorats (abonnés) en ligne depuis la pandémie.
Les lecteurs gagnés ont conservé leurs habitudes de lecture en ligne.
Cela vous semble sans doute évident, on le sait, la fréquentation du Web a explosé pendant la pandémie. En revanche, je n’avais pas encore bien mesuré le facteur d’augmentation de nos résultats : 10 fois plus ici pour ce client dans la catégorie agroalimentaire.
J’ai aussi procédé à quelques comparaisons avec des clients dans les secteurs de la beauté et l’indice de multiplication dépassait parfois 10.
Voici ce que VIVIDATA* révélait en octobre 2021 :
La lecture numérique continue de croître avec 58 % des lecteurs accédant au contenu numérique via un appareil mobile (téléphone intelligent ou tablette).
21 millions d\'adultes au Canada (69 %) lisent/consultent le contenu d\'un magazine en moyenne tous les mois, les magazines sur la nourriture, les voyages, la santé/la forme physique, la nature et les divertissements/célébrités restant les plus populaires.
Deux adultes sur cinq lisent/consultent le contenu des journaux communautaires au cours d\'une semaine moyenne via des plateformes imprimées ou numériques, avec des taux de lectorat plus élevés dans les communautés de moins de 100 000 habitants.
Au cours des cinq dernières années, l\'audience mobile pour le contenu des magazines numériques a également augmenté; 21 % des adultes ont accédé au contenu d\'un magazine numérique sur un appareil mobile à l\'automne 2016, contre 31 % à l\'automne 2021.Pour ceux qui nous écoutent et nous lisent régulièrement, vous savez que je mentionne souvent que les relations publiques représentent un outil très puissant. Et rien de mieux pour le référencement et augmenter votre optimisation pour les moteurs de recherche (SEO). Sachez que les RP sont encore plus puissantes que jamais avec les lecteurs des grands médias qui sont toujours plus nombreux à les consulter sur un appareil mobile. Voici ce que Vividata a découvert :*59 % des lecteurs de grands quotidiens accèdent au contenu du journal sur un appareil mobile.C’est pour toutes ses raisons que rien ne peut remplacer les relations publiques et cela me réjouit de constater que nos clients bénéficient aussi de la progression du Web via nos services.FAITES PARLER DE VOUS GRATUITEMENThttps://prschool.natapr.com/evergreen_fr* NEW MEDIA CANADA: https://nmc-mic.ca/2021/12/02/digital-newspa