La supervision pédagogique des enseignants

(Également disponible en vidéo)

Lyne Boivin
Direction adjointe de centres de formations professionnelles depuis 10 ans
Étudiante à la maitrise en gestion de l’éducation à l’université de Sherbrooke
[email protected] 

Une image contenant Visage humain, personne, sourire, habits<br />
<br />
Le contenu généré par l’IA peut être incorrect.

Afin de pallier le manque de formations et d’instrumentions dans le domaine de la supervision pédagogique en formation professionnelle, j’ai développé un outil innovant basé sur l’approche de recherche en science de la conception. Son objectif est d’optimiser la qualité et l’efficacité du processus de supervision des enseignants en offrant aux directions adjointes des moyens uniformisés, intuitifs et adaptés à leurs besoins

S’appuyant sur le référentiel de compétences des enseignants, cet outil permet un accompagnement structuré et efficace, facilitant la gestion des défis pédagogiques. Grâce à une meilleure traçabilité et accessibilité des informations, il contribue à l’optimisation des pratiques éducatives et renforce le soutien offert aux enseignants.