Dans cet épisode, nous nous intéressons à la formation hybride dans les milieux d’enseignement supérieur. Pour en discuter, nous recevons : 

  • Lucie Dionne, professeure et chercheuse à l'UQAR, spécialisée dans la formation professionnelle et la supervision de stage en mode hybride
  • René Bélanger, technopédagogue au Cégep de Matane s'intéressant à la transition des personnes enseignantes du collégial vers les dispositifs hybrides de formation

Pour consulter les références mentionnées durant la discussion : 

Thèse de Lucie Dionne :

https://savoirs.usherbrooke.ca/handle/11143/21729  

Article vulgarisé de Lucie Dionne :

https://observatoirefp.org/wp-content/uploads/2021/02/F3-Formation-hybride.pdf 

Étude mentionnée par René Bélanger :

https://mobile.eduq.info/xmlui/bitstream/handle/11515/38772/Belanger-et-al_Transition-enseignants-coll%c3%a9gial-vers-dispositifs-hybrides-de-formation-PAREA-2022%20.pdf?sequence=2&isAllowed=y