Cet épisode est la seconde partie de notre conversation avec Isabelle Rivest, Karène Richer, Amanda Émilie Côte Boudreau et Michèle Deschênes sur l’encadrement des personnes étudiantes en formation à distance (FAD). Durant la première partie, nos invitées ont partagé leurs enjeux et leurs bonnes pratiques en matière d’encadrement. Dans cette seconde partie, nous discutons des pratiques d’encadrement personnalisées et nous abordons certaines questions soulevées par l'apparition de l'intelligence artificielle en FAD.

Personnes invitées :
• Isabelle Rivest, responsable de l’équipe pédagogique du service de pédagogie universitaire et de formation à distance, à l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue
• Karène Richer, responsable de l’équipe de production numérique au service de pédagogie universitaire et de formation à distance et chargée de cours à l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue
• Amanda Émilie Côte Boudreau, conseillère pédagogique responsable des programmes de formation à distance au cégep de la Gaspésie et des Îles
• Michelle Deschênes, professeure en psychopédagogie de l’enseignement professionnel à l’Université du Québec à Rimouski