Dans cet épisode, nous abordons la question de l'évaluation en contexte de formation à distance. L'omniprésence des technologies numériques et la multiplication des programmes offerts à distance en éducation supérieure entraînent des réflexions importantes sur le plan de l’évaluation des apprentissages. Pour en discuter, nous recevons :

  • Jean-Marc Nolla, professeur en planification et évaluation des apprentissages à l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue
  • Marilyn Nadeau, conseillère pédagogique au Cégep de Rivière-du-Loup, experte en technologies éducatives
  • Myriam Girouard-Gagné, chargée de cours à la faculté d’éducation de l’Université de Montréal, spécialiste des pratiques d’évaluation inclusives
  • Marie-Josée Tondreau, technopédagogue au Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue, se spécialisant dans l’intégration des technologies de l’information et de la communication en enseignement collégial

Lien pour accéder au document Word de la transcription