Authenticité et fidélité : la stratégie gagnante des Mauvaises
Dans ce premier épisode du balado Les Expéditeurs, rencontrez Marie Beaupré, cofondatrice et copropriétaire de la boutique Les Mauvaises Herbes. Elle nous raconte comment un simple blogue fondé en 2014 — Les Trappeuses — s’est transformé en une boutique en ligne et physique florissante. La détaillante québécoise partage comment elle et ses partenaires d’affaires, Audrey Woods et Mariane Gaudreau, ont fait face aux défis liés à la croissance rapide de leur entreprise ainsi qu’aux divers enjeux de la livraison de colis et de la vente en ligne au Québec. Marie y révèle également ses meilleures stratégies pour se démarquer de la concurrence lors des périodes de pointe comme le Vendredi fou.
Marie Beaupré met en avant l’équilibre entre structure et flexibilité, la gestion des coûts, et l’importance d’une relation client solide, notamment par le biais d’un groupe Facebook de 40 000 membres. Plongez dans les coulisses d’une entreprise écoresponsable où l’adaptabilité et l’esprit de communauté sont les clés du succès!
---
Les Expéditeurs est un balado présenté par Envoi Québec et le Conseil québécois du commerce de détail. Développée par le CQCD et propulsée par l'entreprise technologique Machool, Envoi Québec est une plateforme conçue pour aider les commerçants québécois à simplifier et optimiser la gestion de la livraison de colis. Pour découvrir la plateforme Envoi Québec, cliquez ici.