Cette semaine, aux rendez-vous littéraires du Fureteur, nous recevons deux auteurices de la maison en feu, la maison à l'honneur pour tout le mois de septembre au Fureteur.

Marie-Hélène Racine est né.e à Montréal au milieu des années 90. Iel explore une approche pluridisciplinaire où la poésie se mélange au collage ; où la ramification se veut nucléaire. Titulaire d’une maîtrise en création littéraire, iel s’intéresse aux formes hybrides, aux jeux phonétiques et à la langue comme outil de reconstruction. Il est possible de trouver ses textes et collages poétiques dans les revues Tristesse, Le pied et le fanzine du OFF-Festival de poésie de Trois-Rivières (2020). Tohu-bohu est son premier livre.

Alec Serra-Wagneur est né à Montréal en 1990. Il est auteur, acteur et enseignant. Sur les planches, il a joué dans la pièce Hiver de Jon Fosse au Théâtre Prospero en 2013, et a travaillé en théâtre d’objets et en théâtre jeunesse. Son texte L’enfouissement a été retenu pour le Prix de la nouvelle Radio-Canada en 2020. Le silence des braises est son premier livre.

Les deux écrivain.e.s nous partagent leurs premières expériences d'écriture et de publication ; iels nous parlent du processus éditorial, de la réception de leurs œuvres, de leur processus d'écriture et de bien plus encore.

Bonne écoute!