Projet FUSÉ : un projet inspirant pour les Terres des Sœurs de la Charité
Balado #1 : FUSÉ : un projet inspirant pour les Terres des Sœurs de la Charité
Dans cette entrevue Léa Bolduc Mainguy nous parle du projet FUSÉ : Ferme Urbaine Sociocommunautaire et Écologique ; idée protéiforme pour re-penser collectivement la vocation des Terres des Sœurs de la Charité.
Alors que le projet d’Agro-Parc est à ses prémisses, des groupements de citoyens, des organismes se questionnent, se projettent dans tous les futurs possibles de ces terres avec dans l’optique qu’elles servent de vecteur à une agriculture raisonnée, qu’elles soient garantes de la création et du maintien du lien social.
Léa, coordonnatrice de la Table de développement local à la Corporation de développement communautaire de Beauport (CDCB) détaille les contours du projet et nous précise également le rôle et le fonctionnement des deux instances dont il émane, œuvrant toutes deux pour le développement social et territorial de la zone de Beauport, toujours dans une perspective de lutte contre la pauvreté ainsi qu’à la diminution des inégalités.
FUSÉ se décline en plusieurs volets complémentaires et réjouissants dont on laisse à Léa le plaisir de vous le présenter !