144. Prospecter quand tu détestes prospecter (Fanatical Prospecting)
À mes yeux, il n’y a rien de plus exigeant que de devoir quémander un peu d’attention à un inconnu dans l’espoir de lui vendre un truc. Je déteste me faire solliciter par un vendeur et je n’ai surtout pas envie de leur ressembler. Pour cette raison, quand je suis lancé à mon compte, j’ai voulu développer une stratégie marketing forte afin de m’éviter autant que possible la prospection. Je me suis associé avec des partenaires ayant déjà leurs propres clients. Je sais que mon sentiment est partagé par un ensemble de personnes. Pour cette raison, j’ai trouvé intéressant de tenter de changer la vision au sujet de la prospection. Est-ce qu’il y a moyen de développer une certaine aisance à le faire? Si certains sont en mesure de le faire et de rencontrer un grand succès, pourquoi ne serais-je pas en mesure d’y parvenir moi aussi? Dans cet épisode, je m’attaque à ma hantise depuis toujours. Pour m’accompagner, j’ai choisi un ouvrage pratique très complet et de Serge Vaillancourt, un expert chevronné qui a accepté d’être mon invité. Ordre du jour 0m23: Introduction 10m01: Présentation du livre 13m04: Philosophie de la prospection 17m56: La préparation à la prospection 24m44: Le passage à l\'action 47m57: Serge Vaillancourt nous fait part de ses pistes d\'expert 56m39: Réflexion personnelle Pour encore plus de détails, consulte la page web de l\'épisode