Tue 3 May 2022
Podcast /
Les Agricoles

Lien de l'épisode /
Les Agricoles

Partagez cet Épisode

Allo !

Pour cet épisode, direction la Mauricie, plus précisément La Charrette proche du fameux St Elie de Caxton, pour écouter Flo et Mia, 2 amies sorcière fermières, et moitié du quatro de la Coop de la Charrette avec Alex et Max.

Flo & Mia, et toute l’équipe de la Coopérative ont une énergie incroyable faite de rire, d’amitié, de couleurs et d’une grande marmaille !  Dans le salon à jaser, le temps est passé vite, et nos échanges ont dépassé le chrono ! Pour donner de l’espace et importance à toutes ce qu’on s’est dit j’ai donc décidé de faire 2 épisodes plus court : le premier plus sur leurs parcours de sorciere-fermiere, la parentalité à la ferme et de la genèse du projet de coopérative et le second plus sur le développement de la coopérative et leurs passage de locataire à propriétaire !

Alors pour le premier épisode, on traverse plusieurs sujets imbriqués et on revit avec elle le passage du rêve au concret, de l’idée de vivre sur une ferme à la création d’un vrai métier de 8 à 5 !Mais ce qu’on aborde surtout, c’est la parentalité et la maternité au sein des nouveau modèle agricole, des chose encore assez timide dans nos débats, et qui vient ici prendre toute leurs place !

Jvous laisse donc profiter de cette bonne humeur associée à ces belles réflexion et quelques intermèdes d’enfants curieuses !

Bonne écoute !