Institution brassicole de la ville de Sherbrooke depuis 2007, le Siboire est un endroit pour les amateurs de bières de la région et pour ceux qui font le détour pour aller manger et chercher des cruchons. En 2017, la brasserie ouvre sa toute première succursale montréalaise au coin de Laurier et Saint-Laurent, à deux pas du Dieu Du Ciel! Puis, en 2020, en pleine pandémie et avec la fermeture de ses restaurants, il y a le lancement des cannettes dans le réseau des Détaillants de bières spécialisés du Québec (DBSQ), qui sont également disponibles au Siboire Dépôt. Le succès de sa cannette IPA sans alcool, la Discipline, a mis en place de nouvelles façons de travailler pour l’équipe.
Nous discutons avec Josuah Boucher, directeur de production chez Siboire, des défis et des changements de l’entreprise en temps de crise sanitaire, du lancement des cannettes, de la production, de l’achat local et de celui en ligne, de la distribution, des nouveaux équipements à venir, des stratégies, de la main-d’œuvre et bien plus encore.
Pour les abonné.e.s de Baron Mag, vous pouvez également écouter notre discussion avec Jonathan Gaudreault, cofondateur de la microbrasserie Siboire, lors de table ronde Le brassage d’idées brassicoles 2020: Tendance sans alcool.
Vous pouvez appuyer notre travail en vous procurant en prévente la nouvelle édition de Recettes de Bières et Industrie 2020 dans notre boutique. Plus de 30 recettes de bières par des brasseurs du Québec, de l’Ontario et de l’Islande.